HK : J+1

La vue du salon de Guillaume et Sabina sur leur magnifique piscine ! Il y en a même une couverte avec jacuzzi que j'expérimenterai très rapidement !

Et voilà, première journée à Hong Kong, mon nouveau terrain de « jeu » !
Après un vol sans encombre – j’ai même pu avoir 3 sièges pour moi et dormir de tout mon long – j’ai rejoint Guillaume, Sabina et Vincent qui sont superbement installés !

Aujourd’hui, premiers pas dans cette ville : direction la city et Central. C’est vrai que les buildings sont assez impressionnants, je ne savais plus où donner de la tête. Petite ballade à pied dans Central, puis Mid-levels agrémenté de ses fameux escalators de 792m et afin déjeuner dans une « cantine hong kongaise » dans SoHo. C’est surprenant comme ce quartier lie très moderne et ancien : de vieux marchés de rue, de vieux temples, des immeubles qui tombent presque en ruine… mais aussi ces grattes-ciel qui cherchent à aller toujours plus haut !

La baie de HK de Kowloon

Suite de la ballade du coté de Central Pier d’où partent les bateaux : j’ai, pour la première fois mais surement pas la dernière, pris le Star Ferry pour rejoindre Kowloon. Très belle vue sur l’ensemble de la baie. Le panorama est superbe et on se rend bien compte de la grandeur de la ville… Ballade le long de l' »Avenue of Stars » une sorte de Hollywood boulevard – il y a même les étoiles par terre avec le nom de stars chinoises – mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus luxueux !

Ravie de cette première journée : quelques premières impressions très positives :
– un sentiment de sécurité règne dans cette ville ;
– je n’avais jamais visité une ville à l’étranger toute seule : cela me donne un sentiment de liberté que je n’avais jamais expérimenté ;
– la propreté est incroyable que ce soit dans la rue, le métro, les parcs : pas un papier, pas une crotte de chien, pas un mégot de cigarettes… Remarque pas vraiment étonnant car il est interdit de fumer dans de nombreuses « area » sous peine d’une amende de 5 000 HK dollars (environ 500 euro) !
– les Hong Kongais semblent vraiment sympas : vu que j’étais en mode touriste toute la journée et que ma blondeur prouve ouvertement ma non-origine asiatique, ils pensaient tous que j’étais perdue et voulaient m’aider à retrouver mon chemin ! ! !
– Message pour Hélène : j’ai retrouvé certaines odeurs indiennes notamment en visitant le Man Mo Temple. Ici aussi, les échafaudages sont en bambou, comme quoi… ! et j’ai même croisé 2 sikhs !

17h25 : un peu jet-lagée, je vais essayer de faire une petite sieste. Guillaume ne travaillant pas demain, on va surement aller au Peak.

Pour le reportage photo de la journée, voir dans la colonne de droite, le lien « Derniers clichés ».
J’espère que tout va bien en France !

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ro'
    Mar 14, 2011 @ 22:17:36

    OMG des sikhs ! Génial, ça me donne envie de faire une petite virée Gare du Nord pour me replonger dans l’ambiance indienne…
    Bon, à défaut de grande nouveauté ici-bas, je vis ton trip par procuration, alors écris-nous vite !
    Grossbiz

    Réponse

  2. Natacha
    Mar 11, 2011 @ 17:35:23

    Coucou Mathilde, à écouter l’actualité aujourd’hui c’est inquiétant j’espère que tu vas bien fais nous signe
    bises

    Réponse

  3. Delph
    Mar 10, 2011 @ 19:49:26

    Ah, je te reconnais bien là! Tu es vraiment une pionnière, une vraie aventurière!
    « Non, non, je ne suis pas perdue, j’me balade toute seule dans une ville où on ne parle que chinglais et où je suis arrivée il y 12 heures, ça vous paraît fou? »
    Chapeau, la fille! ^^
    Je prendrai le temps de regarder toutes ces photos qui promettent un vrai dépaysement! Gros bisous*****

    Réponse

  4. Blan
    Mar 10, 2011 @ 13:43:29

    On arrive!!!! On décolle dans moins d’1h, direction Pékin. Rdv dans 10jrs à HK.
    Biz
    Blan&Nico

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

