HK : J+2 et premier job !

Il est un peu tard ici donc je serai plus brève qu’hier ! !
Deuxième journée à Hong Kong bien remplie : Guillaume (mon oncle) avait son day off donc on a pu se ballader ensemble. Direction le Peak ! La montée est vraiment impressionnante, c’est très raide ! Mais la vue est superbe; il y avait un peu de brume donc on ne pouvait pas voir jusqu’aux Nouveaux Territoires mais cela valait vraiment le coup d’oeil ! Il faudra que j’y retourne un jour de beau temps ! Le Peak tram est vraiment typique : à expérimenter !

Coté bonne nouvelle :
– Blan et Nico (ma sœur aînée et mon beau-frère) sont bien arrivés à Beijing; j’ai eu des nouvelles et ils seront finalement à Hong Kong un jour plus tôt soit samedi prochain ! Great ! Ils ont visité la Cité Interdite ce matin.
– Je commence mon nouveau job lundi matin, all in english ! J’intègre une équipe de neuf personnes mais serai seule pour m’occuper de la communication. Je partagerai mon bureau avec le Directeur du Développement qui est anglais… C’est bien, je pense faire vite des progrès ! Le bureau est à Wan Chai, à 10 min à pied de l’embarcadère de Ferry : je pense que le ferry va devenir mon nouveau moyen de transport en commun fétiche. 29ème étage avec une vue sur une tour SG… ça m’a rappelé des souvenirs ! ! ! ! ! !
– Merci à tous pour vos message au sujet du tsunami qui a touché le Japon… Le tremblement de terre le plus fort depuis 140 ans ! Nous n’avons rien ressenti ici – merci – mais il semblerait que des secousses ont été senties jusqu’à Beijing. Blan et Nico ?

Tout va donc très bien en cette deuxième journée. Guillaume me fait découvrir le HK luxueux !
La semaine prochaine, mon objectif sera de trouver un appart puisque finalement cela n’a pas été possible d’avoir l’appartement pressenti pour une collègue de la SG.

Bon week-end à tous !

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Maman
    Mar 12, 2011 @ 14:49:04

    suspendue a cet ordinateur, qui l’eut cru.chapeau pour ton boulot,je pense et j’espere que nous arriverons a nous parler cet apres midi.tres gros bisous mam

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

