15 jours de vie à Hong Kong : et un appart, un !

Allez, je suis une mauvaise élève : plus d’une semaine que je n’ai pas donné de nouvelles! Cela fait tout juste 15 jours que je suis arrivée a Hong Kong et je n’ai pas vu le temps passé!

Alors dans la série des bonnes nouvelles:

– Blan et Nico étaient à Hong Kong durant 3 jours; ils sont repartis aujourd’hui! Très sympa de les avoir même si je n’ai pas été un très bon guide! Difficile de conseiller des lieux quand on n’y est pas encore allé ! Mais, ils en ont bien profité, je crois. Déj au Harbour Plaza (clin d’oeil à Papa et Gen) dimanche midi avec Guillaume, Sabina et Vincent. Star ferry, ballade dans Soho, Temple Market lundi soir et le Peak hier soir. Évidemment, vous revenez quand vous voulez! C’était encore plus top de passer du temps avec eux de l’autre coté du globe!
– Je récupère les clés de mon appart demain soir! Il est super bien! Je mettrai des photos asap. Il est a Wan Chai (Flat 20A, Rialto Building, 2 Landale Street, Wan Chai, Hong Kong). Un canapé en cuir bien moelleux attend toutes celles et ceux qui souhaitent venir le squatter! Deux chambres, une salle de bain avec une douche presqu’à l’italienne, une cuisine ouverte sur le salon avec coin repas! On va être bien! Et gros avantage : en plus d’être en plein cœur de l’île de Hong Kong, je suis à 3 minutes à pied de mon boulot!!!
– Coté boulot: ça roule. Premier point avec mon boss lundi. Il y a beaucoup de choses à faire, le tout est de savoir par ou commencer…! Mais bon challenge professionnel pour moi.

Maintenant que l’appart est trouvé et l’emménagement presque fait (je vous passe les détails compliqués de signer des contrats d’appart avec des agences immobilières chinoises qui changent 10 fois d’avis en 2 jours… mais si vous voulez des conseils, je peux maintenant vous en donner!), mon prochain objectif est: me sociabiliser, rencontrer des expat’ et des locaux! Mon birthday approche et je ne veux pas le passer seul!

Et puis profiter de Hong Kong et voir si je me sens vraiment bien dans cette ville pour y passer quelques temps…
Quelques nouvelles photos, section “derniers clichés”

PS pour No: très chère colloc parisienne, je te laisse trouver ma spéciale dédicace!

Ah oui, mon téléphone hong kongais : (+852) 947 872 42

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Blan & Nico
    Mar 24, 2011 @ 21:35:54

    Vraiment dommage qu’on soit partis avant ton emménagement. On a hâte de voir les premières photos de ton appart.

    Merci pour ces trois jours géniaux : on s’est régalés. Parmi nos meilleurs souvenirs :
    – La vue sur Hong Kong depuis le Peak, à l’heure bleue : aussi époustouflant que la vue sur Manhattan depuis l’Empire State Building.
    – Quelques gorgées rafraîchissantes de Tsin Tao a Heritage : ambiance coloniale chic.
    – Des raviolis, des raviolis et encore des raviolis dans les petits restos de quartier : on se croyait vraiment dans un dessin animé avec nos bols et nos baguettes !
    – Le rdv des Philippines, le dimanche, à Statue Square : du jamais vu!
    – Notre diner « à la rout’s », comme tu les aimes, dans un bouiboui de Temple Market avec vue imprenable sur le cuisto torse nu et en compagnie de charmantes petites bêtes qui se baladent sur les chaises !!!! Tu vois, on ne descend pas que dans les 4 ****.
    – Le dernier verre dans un pub de Soho : tu as intérêt à y aller souvent, il y en avait des beaux gosses !

    Voilà, c’était vraiment génial, on vous recommande à tous d’aller rendre une petite visite à notre expat préférée ! Et si vous voulez voir le reste de la Chine on vous conseille aussi Beijing, sa Cité Interdite et sa Grande Muraille, Yangshuo et ses pics kartisques (un paysage presque irréel), Guilin et son quartier musulman !
    D’énormes bises à Math et à très vite pour la suite de tes aventures !

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

