ça commence…

Premier week-end dans mon appart ! Je ne suis pas mécontente ! 🙂 Week-end plutôt festif, à découvrir l’ambiance « rugby à 7 » de LKF – pour Lan Kwai Fong : ambiance survoltée dans l’esprit « fêtes de Bayonne » avec des bodegas qui envahissent les rues et des expat’ – peu de locaux… ça ne semble pas dans la culture – qui viennent des 4 coins du monde ! Toutes les nationalités se rencontrent ! Une vraie bonne ambiance, comme je les aime!!!!!

ça y est, je prends vraiment mes marques, je commence à avoir ma « cantine » préférée pour les dumplings midi et soir, mon petit magasin de bric et de broc à 3 minutes à pied de l’appart, je prends le tram et me ballade sans avoir le nez sur mon plan en me demandant s’il faut que j’aille à droite ou à gauche !
Je repense souvent au film de Klapisch, L’auberge espagnole, lorsque Romain Duris arrive à Barcelone et qu’il sort pour la première fois du métro à Urquinaona… Il dit qu’il faut du temps pour s’approprier la ville, pour que les noms de rues, les stations de métro, les ruelles traversées deviennent siennes; mais qu’après tout cela fait partie de son quotidien. J’aime vivre ce sentiment.

Demain, journée un petite peu particulière pour moi : birthday oblige ! Premier que je passe aussi loin de ma famille et mes amis… Marie et Alex, il y a quelques temps, je vous avais dit que je ne voulais pas passer mes 26 ans à Paris… j’ai une année de retard mais finalement cela est chose faite !

Bises à tous !

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sophie
    Mar 29, 2011 @ 22:55:40

    Très bon anniversaire Math ! C’est avec grand plaisir qu’on découvre petit à petit ton arrivée, ton installation et ton intégration dans cette nouvelle ville qui rythme déjà ton quotidien…que tu bonheur pour la suite et plein de belles rencontres. des bisous
    A très bientôt ! Sophie

    Réponse

  2. Blan
    Mar 28, 2011 @ 18:14:42

    Happy birthday !!!!! Voilà une nouvelle année d’expériences enrichissantes qui s’ouvre à toi !!! Profite à fond !
    Biz

    Réponse

  3. Patoune
    Mar 28, 2011 @ 04:17:33

    Et je te souhaite dès ton réveil un anniversaire festif, en joyeuse compagnie avec de belles rencontres et plein de fantaisie.
    Big kiss

    Réponse

  4. Patoune
    Mar 28, 2011 @ 04:04:01

    Salut Mathilde, trop sympa ton blog, Magali m’a donné l’adresse tout à l’heure.
    J’adore, des nouvelles toutes fraiches avec ton ressenti au fur et à mesure que les jours se succèdent.
    Bravo ma belle tu te débrouille comme une chef, j’en reviens pas quand on entend parler des galères ici pour trouver un job et un logement…
    Bonne soirée passée avec Guillaume Sabina et Vincent trop chou.
    J’espère que mon message va passer, c’est la 1ère fois que je vais sur un blog!!!ça va te faire rire. Est ce une messagerie aussi? ou juste pour mettre quelques Phrases? Je t’embrasse bises arlésiennes.

    Réponse

  5. Flo
    Mar 28, 2011 @ 00:06:25

    Avec quelques heures de retard Happy birthday ma vieille !

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

