Vous revenez quand vous voulez !

8 avril… 1 mois tout juste que j’ai décollé de Lyon! Il commence à faire chaud et une douce moiteur se fait ressentir.
Je n’ai pas vu le temps passer! Un double sentiment m’habite: d’un coté, je commence à “bien” connaitre cette ville et à me repérer facilement au moins sur Hong Kong Island – le cœur de l’ile n’est pas grand – mais d’un autre coté, j’ai encore tout à découvrir et chaque ballade dans la rue est source d’étonnement et de surprise.
J’ai l’impression que tout va plus vite ici: le boulot, les relations, les rencontres! Surement du au fait que nous sommes tous loin de chez nous et que nous devons avancer quoi qu’il arrive! Pas le temps de se poser des questions! C’est assez grisant!

En moins d’un mois, la moitié de la famille est déjà venue me voir… Blan et Nico, Papa et Gen… Lundi, c’est au tour de Raph et Jéré de débarquer sur le sol hong kongais! Qui seront les suivants? Réservez dès aujourd’hui votre créneau, les places sont chères!!!!!

48h de bonheur passées avec Papa, Gen, Valérie et Olivier! MERCI vraiment à tous les deux d’avoir largement contribué à cette surprise! C’était top! Je me souviendrai de mes 27 ans! Nous en avons vraiment bien profité:

  • Ballade et sorties, pub et club de jazz;
  • chinese food : nous avons pu expérimenter une des spécialités chinoises: les œufs de 100 ans, fait à partir d’un œuf de cane, de poule ou de caille conservé le plus souvent dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy, de cendre, de sel ou carbonate de sodium et de feuilles de thé pendant quelques dizaines de jours, 100 habituellement. A tester!
  • découverte de Cheung Chau Island : petit ile à 30 min de ferry de Central, sans voiture ni building! Encore une fois la différence avec Hong Kong Island est saisissante! C’est incroyable de pouvoir passer de l’un à l’autre en si peu de temps et avec autant de facilités!

Valérie et Oliv’, si vous refaites escale à Hong Kong, faites-moi signe, on pourra aller boire une p’tite bière!

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

