Une île, une ! Peng Chau Island

Week-end du 1er mai, trois jours de week-end encore ! En effet, le 1er mai tombant un dimanche, nous devons récupérer ce jour férié… Du coup, public holidays demain ! 🙂

Encore un bon petit week-end Hongkongais! Visite de l’île de Peng Chau hier, situé au Nord Est de Lantau Island. Une toute petite île, toute paisible, toute calme, avec quelques temples et des petits restaurant de seafood et de dim sum. Une fois de plus, le décalage avec HK Island et la City est surprenant ! Je n’ai vraiment plus l’impression d’être à Hong Kong lorsque je visite ces petits coins de paradis et de tranquillité ! Les personnes sont calmes, posées, il n’y a casi pas de circulation… Un bonheur !

Suite de la journée à Stanley, pour une Beach Party – la deuxième ! Une super ambiance – open bar pour 250 HK – une série de DJ et surtout sur la plage ! ! ! Petit souvenir de full moon à Kho Phangan en Thaïlande ! 🙂 Il n’est pas désagréable de pouvoir siroter son petit cocktail en ayant les pieds dans l’eau et en étant en maillot !
Le sentiment de sécurité qui règne dans cette ville se fait une nouvelle fois ressentir : monde, plage, alcool, musique… Cela peut vite dégénérer ! Mais il n’en ai rien ! Aucune altercation, aucun mot plus haut que l’autre… juste une très bonne ambiance !

Aujourd’hui, repos à Repusle Bay Beach : petite sieste sur la plage avec deux autres français ! Ma foi, que demander de plus ?!?!?!

Demain, départ à 4 à 9h pour une rando de 4h dans les Nouveaux Territoires : dénivelé + chaleur + humidité = le bonheur !!!!!!

La Team : le concept de WEPP est vraiment sur le point de s’exporter ! On est déjà 4; il faut qu’on trouve 3-4 personnes supplémentaires ! Mais augmentation du budget : 1500 HK (environ 150 euros). Je vous tiens au courant ! Vous imaginer? Des WEPP à Manille, Beijing, Bangkok, Singap’… Vive l’Asie du Sud-Est !

De nouvelles photos dans la galerie Picasa.

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. mp
    Mai 01, 2011 @ 21:22:19

    Non mais dis donc ! il y a combien de jours fériés exactement à Hong Kong, je croyais qu’on était champion du monde…
    Et ben, nous pas trop en mode détente : samedi achat pour le nouvel appart / dimanche matin : rangement de l’appart de Rambouillet / et cet aprem : bricolage à Levallois. Mais c’est cool, ça avance. Gros bisous.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

%d blogueurs aiment cette page :