Des découvertes encore et toujours !

Vu que j’ai un petit peu de retard dans l’actualité de mon blog – chercher un job prend pas mal de temps… – je vais faire d’une pierre 5 coups! Et revenir sur mes dernières ballades hong kongaises !

  • Les temples de Siu Hong dans les Nouveau Territoires. Un samedi du mois de juin, direction la station de train de Tsim Sha Tsui-East jusqu’au terminus pour gagner les Nouveaux Territoires, coté Ouest. Une fois de plus, j’ai été surprise par la richesse et la diversité du territoire hong kongais…
    Le trajet en train traverse des étendues de verdure, peu ou pas de building… Bien différent de Central ! Arrivée à Siu Hong, je découvre une petite ville, avec des immeubles bas, des avenues aérées d’où l’on aperçoit les collines alentours. Je me ballade dans la ville, il fait chaud… très chaud! J’ai du boire 4 litres d’eau durant la journée!!!!
    Visite de « Ching Chung Koon », un temple taoïste qui s’organise autour de jardins chinois : son nom signifie « pin toujours vert », symbole de la longévité et de la persévérance. Ce temple est composé de pagodes, de pavillons et de jardins chinois zen. Cet endroit me plait : aucun expat’ – de toute manière dès que je quitte HK Island pour les Nouveaux Territoires ou certaines iles alentours, les expat’ se font de plus en plus rares, pour mon grand bonheur!! – je passe une bonne demi-heure à écouter les prières et les chants des moines taoïstes, très apaisants. Le monastère est également célèbre pour ses bonsaïs, censés apporter l’harmonie!
    Puis direction, le Monastère de Castle Peak qui se niche dans les contreforts de Tsing Shan (Green Mountain). Le monastère date de 1918, mais la légende raconte qu’il faut fonder au V° siècle par Pei Tu. Ayant volé un buddha en or, il fut purchassé jusqu’au bord d’une rivière qu’il traversa en transformant son bol à riz en bateau… 1,5 kms de pente (rude) sont à parcourir per rejoindre le Monastère mais le point du vue sur la ville est une très belle récompense ! J’ai été seule durant toute la visite du Monastère un vrai plaisir!
    Une super journée donc dans les Nouveaux Territoires : un excellent break après l’agitation de HK Island durant la semaine !
  • Stanley est une petite ville au Sud de HK Island, d’où par le ferry pour rejoindre Po Toi. Ville bien agréable avec son marché, sa baie, ses petits restos, son Tin Hau temple, sa plage, son embarcadère, sa « sea view promenade », ses terrasses, son soleil, son parc… Une bonne étape pour un week-end ! A l’origine paisible village de pêcheurs, Stanley fut la plus importante agglomération de l’île de HK avant l’arrivée des britanniques.
  • Aberdeen, ses joueurs et ses restaurants flottants… que je n’ai pas encore testés !
  • Po Toi Island, classée dans la rubrique « Coups de cœur »
  • Horseracing à Happy Valley : la leçon n°2 de mon « éclairage culturel »

ça continue encore et toujours ! 🙂

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

