J’ai sué…!

Le week-end dernier, deux petites randos au programme :

Perdue sur Po Toï Island

Samedi, retour sur Po Toi Island, en mode « hiking » cette-fois ci. J’ai découvert mon deuxième endroit préféré de Hong Kong après le Chi Lin Nunnery. Cette ile est vraiment agréable : seuls 2 ferries/jour font la navette ce qui limite énormément le « débarquement de population » (le départ s’effectue de Stanley ou d’Aberdeen… certains peuvent être découragés par ce premier cap à franchir – il faut sortir de Central !!). Un bon 3h à marcher sur l’ile a la découverte de petits criques cachées, de grosses araignées, du « turtle rock »… le tout avec une vue imprenable sur la Mer de Chine. J’avais l’impression d’être Robinson perdu sur son ile ! En revanche, il a fait chaud – que dis-je ? TRÈS CHAUD – et humide… TRÈS HUMIDE ! Pas facile, facile. Hélène, je retrouve vraiment des sensations d’Inde… une moiteur permanente… le bonheur !

Dimanche, c’est au tour du Dragon’s back : Cette randonnée a été élue meilleure randonnée urbaine d’Asie par Time magazine. Les habitants appellent ce sentier, sur les hauteurs de Shek’O qui serpente entre les crêtes, le « dos du dragon » (Dragon’s back) à cause de ses multiples creux et bosses qui rappellent l’épine dorsale d’un dragon ! Là encore, une vraie surprise : une vue superbe sur la péninsule de Stanley et le Sud de HK Island. Les presque 5 kms du Dragon’s back ne présentent aucune difficulté majeure mais les 35 degrés et 80% d’humidité ne facilitent pas l’ascension (j’ai cramé !!!)… Après-midi détente à Shek’O village et Shek’O beach : cela fait du bien de pouvoir se baigner après avoir suée pendant plus de 2h.
Shek’O Village est tout mignon ! Beaucoup plus « sauvage » que Stanley, avec ses maisons basses, ses petites ruelles, ses bouis-bouis de bord de route… A ne pas rater !

Panorama du Dragon’s back: du village de Shek’O a la peninsule de Stanley

Aujourd’hui, 33 degrés annoncés pour un minimum de 28… le tout accompagné de 70% d’humidité ! Je vous rassure, je ne vais pas me transformer en station-météo mais les GROSSES chaleurs débarquent et même attendre au soleil à un feu rouge commence à être difficile… Pour le reste de la semaine, c’est 90% d’humidité. On ne pourra bientôt plus sortir dans la rue!!!!!!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sandrine B
    Juil 05, 2011 @ 19:46:17

    Top ce billet, j’avais l’impression d’avoir tout vu de Hong Kong et je me rend compte que j’ai raté plein de choses. Plein bisous ma belle et Take Care. Sandrine

    Réponse

    • Math
      Juil 07, 2011 @ 13:01:03

      Hello Sandrine,
      ca fait plaisir de te croiser ici!!!! ca fait 4 mois que je scrute HK de long en large et je suis encore loin d’avoir tout vu!!!! Reviens quand tu veux, je te donnerai quelques adresses! 🙂
      J’espere que tout va bien pour toi et le G25!!!
      Bises bises

      Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

