Un « Beerfest », un !

Une nouvelle semaine s’ouvre et donc un week-end vient de se clôturer ! Et quel week-end… !
Tout a commencé de manière tranquille avec une petite rando samedi matin : je suis retournée au Dragon’s back mais cette fois-ci en faisant une boucle et sans m’arrêter à Shek’O ! Les points de vue sont vraiment superbes et je commence à m’habituer à marcher sous 30 degrés et 85% d’humidité… donc c’est un peu moins difficile que les premières fois et puis c’est bon pour le souffle ! 🙂

Puis j’ai appris que Hong Kong – enfin surtout LKF « Lan Kwai Fong » – accueillait le « Beerfest » soit le Festival de la Bière durant tout le week-end ! Déjà que l’ambiance à LKF est plutôt survoltée… Ce week-end, les fêtes de Bayonne version Asie – sans les vachettes mais avec leurs concours de bière, leurs démonstrations de lap dance et leurs asiatiques ne tiennant pas l’alcool (leçon 4) – ont fait leur entrée !!! Une super ambiance donc sans aucun débordement, comme d’habitude ! Pour une fois il y avait plus de Hong Kongais que d’expat’ dans LKF ! Une grande première !

Puis anniversaire de 2 copains sur Lamma Island dans une maison sur l’ile ! Très sympa et super agréable de profiter d’une maison, de pouvoir faire un barbecue dans le jardin et d’aller à un anniversaire en Ferry !

Puis dimanche repos sur une Junk avec une trentaine d’expat’, direction Clear Water Bay dans le sud de HK Island ou l’eau est vraiment… claire ! On a joué au Loup Garou en anglais : la petite fille est remplacée par le policier, le loup garou par la Mafia, la sorcière par le docteur… Ou vont-ils chercher tout cela ?!?!!?

Coté nouvelles pro – parce que c’est sympa de profiter de la « easy life in HK » mais je bosse quand même tous les jours – certains semblent en douter ! 🙂 Je devrais terminer ma mission actuelle d’ici le milieu ou fin de semaine prochaine…
Je vous passe les détails de mes 350 candidatures envoyées partout dans HK et ayant comme réponse : « What ? You don’t speak English-French-Cantonese-Madarin-and-Japanese ? Sorry Miss ! ».  Ah oui, j’ai quand même oublié de mentionner qu’un des cabinets de recrutement que j’ai rencontré il y a 3 semaines m’a conseillé de faire un « mariage blanc » avec un Hong Kongais afin d’avoir un « dependant visa ». Je peux travailler avec et plus de problème d’entrée et de sortie du territoire… J’ai cru rêver ! Bref.

Une piste potentiellement sérieuse : un V.I.E à Beijing pour Air France en Communication ! Candidature envoyée en cours de traitement par les services RH ! Je vous demande de grandes ondes positives !!!!! Les entretiens ont lieu début et mi-aout… en France ! Inch’Allah !

Dernier sujet que je viens de découvrir en lisant les News françaises : le Machu Picchu est de nouveau menacé par le tourisme de masse… Esther, on n’a bien fait d’y aller en novembre dernier ! 🙂 Quel dommage car ce site est vraiment incroyable et assez envoutant.

Machu Picchu

Le Machu Picchu, « la cité perdue des Incas », attire des milliers de touristes chaque année dans les Andes péruviennes, mais, à l’occasion du centième anniversaire de sa découverte, les archéologues préviennent que l’afflux de visiteurs et une mauvaise gestion pourraient endommager irrémédiablement ce site d’exception. Pendant des décennies, l’inaccessibilité du site et le coût engendré pour s’y rendre le protégeaient du tourisme. Dans les années 80, la guerre civile avait éloigné les touristes du Pérou, avant de connaître un succès exponentiel. En 1991, la fréquentation du Machu Picchu s’élevait à environ 77.000 personnes, mais en moins de 20 ans, elle est passée à plus de 800.000 visiteurs en 2009.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Blan
    Juil 24, 2011 @ 16:32:54

    Alors, c’est quiquika gagné le concours de la descente de bière le plus rapidement possible? Et le concours de marche avec des talons de 15cm, tu as essayé aussi ?

    Réponse

  2. Delph**
    Juil 18, 2011 @ 11:37:21

    Et puis j’ai oublié l’Europe avec tous vos super week-ends et l’Amérique du Nord aussi! Rhôôôôôô dis donc!!! Le compte est bon! T’as tous les continents!!

    Ah…sauf le mien : l’Océanie…tititi, c’est pour quand??? ^^
    Bisous*

    Réponse

  3. Delph**
    Juil 18, 2011 @ 11:29:23

    En te lisant, j’ai l’impression que tu as déjà fait le tour du monde, dis donc!! L’Afrique, l’Inde, l’Asie, l’Amérique Latine… Waouh, respect!

    Et Beijing semble se profiler à l’horizon : tu vas rentrer en France pour les entretiens??? Ils te payent le voyage??
    Sinon, ben oui, quand-même, tu aurais pu y penser plus tôt : un mariage blanc avec un Hong-Kongais!! Quelle fête ce serait!!!
    …non? Définitivement non? ;-D

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

