The highest mountain in HK : done !

Samedi matin, départ à 9h du mat’ : direction les Nouveaux Territoires et les Ng Tung Chai Waterfalls – cascades – avec Manon (une française en stage pour 4 mois à HK). C’est parti pour 2h de marche à la découverte de 3 cascades : un vrai bonheur de se retrouver en pleine nature, au milieu de la jungle tropicale – 35°/85% d’humidité. Nous grimpons.

Arrivée à la 3ème cascade : magnifique point de vue!
Mathilde à Manon : « oh, tiens, il y a un chemin qui monte en haut de la cascade, ce doit être beauu!!! ». Ok on y va… 30min de grimpette plus haut : autre point de vue magnifique sur la vallée et… « il y a un chemin qui monte… ce doit être beau si on parvient à rejoindre les crêtes! »… Hésitations de Manon qui n’est pas très rando… Ok on y va!!!!!

INCROYABLE : ça ne vaut pas le Bec de l’Aigle dans mon Cantal natal mais j’ai eu l’impression de me retrouver dans les Monts d’Auvergne, sur les crêtes du Puy Mary ! Après la jungle tropicale, nous avons grimpé à travers quelques prairies, longé les crêtes : une vue à 360° sur Shenzhen en Chine, Hong Kong Island et l’ensemble de Kowloon et des Nouveaux Territoires. A couper le souffle!
Tai Po Sha, le mont le plus haut de Hong Kong, culmine à 965m – quand même!!! – et nous a réservé de belles surprises ! We did it !
La petite ballade à la découverte des cascades qui devait durer 2h, c’est finalement transformé en 6h de marche – bien sur sans aucune ressource alimentaire et juste 1l d’eau… : pourquoi bien s’organiser ?!?… VRAIMENT MAGNIFIQUE, à ranger aussi dans la catégorie Coup de cœur.

Retour sur HK Island à 18h30, bonne douche puis direction le Oil Massage! On l’avait bien mérité!!! Et puis, pourquoi se priver lorsque 1h de massage coute 120HK (moins de 12euro!!!!)?!?!
Aujourd’hui, repos sur une Junk dans le sud de HK Island avec une quarantaine d’expat’.

Coté pro, point avec mon boss lundi dernier :
– « Tu n’as pas trouvé de boulot? Bon je te prolonge. Si tu trouves un job, je ne peux pas te retenir, mais sinon je ne te mets pas dehors et je te donne une nouvelle mission (très commerciale mais bon ça diversifie mes compétences!).
– Euh ok… mais j’avais prévu de partir 3 semaines en vacances.
– Pas de souci, tu me dis quand tu pars et quand tu reviens. »
Dialogue assez étonnant avec mon boss mais qui est plutôt confort pour moi!!!
Toujours pas de nouvelle d’Air France pour le fameux V.I.E à Beijing; sinon une deuxième piste pour un poste en événementiel à GuangZhou… à voir.

Tout va se jouer cette semaine : si nouvelle d’AF pour les entretiens, ce sera direction Beijing ou la France (mais faut-il encore y croire?? En tout cas, mon visa indien est en cours) ! Sinon, départ dimanche/lundi prochain pour 3 semaines en Inde… Je voulais tellement y retourner…! Dans tous les cas, ce sera top… 🙂  Sympa de ne pas savoir où je serai à J-7 ! ! !

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. patoune
    Sep 07, 2011 @ 20:01:26

    ouah j’ai adoré aussi les photos des cascades et de HK vue des montagnes.
    Comme ça fait longtemps que je n’ai pas visité ton blog …j vais du plus récent au plus ancien…c’est très agréable de voyager avec toi!!

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

