Beijing m’a séduite !

Retour à HK après 3 jours à Beijing : surprise par cette ville !
J’avais une image de Beijing totalement faussée : je m’attendais à « un Delhi amélioré » où règne une joyeuse pagaille… Il n’en est rien : cette ville est propre, rangée, organisée ! Beijing peut s’apparenter à une ville occidentale avec une forte influence communiste : grandes avenues, monuments imposants, immensité… En prenant en compte ces deux capitales, je comprends à présent mieux la différence de développement de ces deux pays…

Je retiendrai de ces 3 jours à Beijing :

  • l’immensité de la Place Tian’anmen et de la Cité Interdite et son coucher de soleil : magique !
  • le romantisme du Palais d’été
  • l’authenticité des Hùtong
  • la majestuosité de la Grande Muraille
  • la spiritualité du Temple des Lamas, temple bouddhique tibétain le plus renommé hors du Tibet.

Coté Air France, l’entretien s’est très bien passé. Rencontre avec le DRH, français, et la Dir Com’ & Marketing, chinoise. Très bon feeling. Ils ont été étonnés que je fasse le déplacement… Le poste est plutôt intéressant et je renouerais avec mes premiers amours professionnels : l’événementiel ! Réponse à venir dans la quinzaine.
Sinon, maintenant que c’est officiel, ce sera direction : l’Australie, working holiday visa demandé !

Beijing m’a donc plutôt séduite et pourquoi pas y vivre un an?!? Il faudrait mettre de coté le gouvernement communiste, les droits de l’Homme et la liberté d’expression bafoués… mais cela pourrait être une très bonne expérience.

En revanche, j’ai réalisé que je suis plus une voyageuse qu’une expat’… Découvrir, admirer, bouger, échanger, se confronter, s’étonner… c’est ça que j’aime !

Nouvelles photos dans la galerie Picasa.

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Olivier
    Nov 17, 2011 @ 01:08:02

    Bonsoir Math,
    Je suis en pleine tournée, dite commerciale, de Avignon, Paris, Reims, Metz, Strasbourg, Mulhouse…. Et ce soir dans un froid glacial, je dévore une spécialité Alsacienne en lisant ton blog. Je me régale à lire tes petites phrases courtes, concises, préciises qui décrivent ton périple. C’est très bien écrit, c’est un vrai régal à lire. On s’y croirait. A tel point que j’invite mes amis à le lire. Je t embrasse et te suis avec grand intérèt. Olivier

    Réponse

    • Math
      Nov 20, 2011 @ 18:49:22

      Merci Oliv’! Trop sympa ce petit commentaire! Je me plais tellement que c’est facile a raconter! J’espère que tout va bien. A très vite. Bises. Math

      Réponse

  2. Blan
    Oct 11, 2011 @ 19:41:53

    Beijing est en effet une ville incroyable ! C’est assez fou de se dire que nous y étions il y a quelques mois et que tu vas peut-être t’y installer. En tout cas, que ce soit la Chine ou l’Australie, tu le sais, nous sommes prêts pour réserver notre prochain voyage ! (bon, sauf que Beijing on connait déjà, bouhouuuuu les blasés !!!!)
    Tiens nous au courant, maintenant que ton visa devrait être dispo dans les 48 prochaines heures…

    Réponse

  3. Ro'
    Sep 28, 2011 @ 23:41:41

    I knew it ! Cette ville est tellement incroyable, avec tous ces Chinois…
    J’espère que tu as tenté les brochettes de blattes et autres scorpions ??
    Je vote Chine2012 et prends mes billets pour le mois de mars 🙂

    Réponse

    • Math
      Sep 29, 2011 @ 09:49:28

      Bon, je vois que la majorité est pour Beijing 2012 ! C’est parce que vous préférez un « Australie 2013 », suivi d’un « Tour du Monde 2014 »?!?! J’ai fait mon max… affaire à suivre! bisous les amis

      Réponse

  4. Hélène
    Sep 27, 2011 @ 20:31:21

    elles sont très belles tes photos.
    Moi je vôte définitivement pour « Chine 2012 ».

    Réponse

  5. Papa
    Sep 27, 2011 @ 16:01:37

    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

