Le 8 : un sacré chiffre !

Après plus d’un mois de silence, mon blog va reprendre du service puisque mon départ vers Pékin se précise… Ce n’est, pour moi, pas une nouvelle page à écrire mais plutôt mon feuilleton asiatique à continuer, à enrichir, à approfondir grâce à cette expérience chinoise qui va s’ouvrir dans 48h !

Il y a un an, j’avais choisi de décoller pour Hong Kong le 8 mars, journée de la Femme ! Il avait fallu décider d’une date un peu au hasard, mon féminisme s’était exprimé… ! 😉

Pour ce départ 2012, Air France a choisi pour moi : le 8 février, soit mercredi !
Après moult démarches afin d’obtenir mon visa de travail chinois – je reviendrai sur ce vrai parcours du combattant dès que mon visa sera approuvé – j’ai réussi à déposer ma demande de visa aujourd’hui à Marseille et devrais donc le récupérer demain après-midi, mardi 7 février, pour décoller mercredi 8 mars à 13h de Marseille, escale de 4h à Paris puis décollage de CDG à 18h55 pour Pékin… si les grèves prévues n’altèrent pas ce petit périple !
Non, non, ce n’est pas du tout en flux tendu… Inch’Allah !

Mes futurs compatriotes étant très attentifs à la numérologie, je me suis intéressée à la signification du chiffre 8 dans la culture chinoise. En Chine, ce chiffre est porte-bonheur, symbole d’équilibre et d’éternité. Il se prononce « fa », qui signifie « s’enrichir ». C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la cérémonie officielle des J.O de Pékin s’est déroulée le 8ème jour du 8ème mois de l’année 2008. Beaucoup de Chinois choisissent de se marier ou de démarrer une affaire le 8 du mois, car gage de succès…

Tout cela présage un bel envol… A très bientôt pour partager cette aventure pékinoise ! 😉

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Marie HK
    Fév 10, 2012 @ 03:31:13

    Felicitations pour ton depart!!! J’espere qu’il fait pas trop froid et je compte bientot venir squatter chez toi un long week end of course…. 😉
    Xoxo

    Réponse

  2. Jay
    Fév 06, 2012 @ 23:44:08

    Pour info, huit se prononce « Bā »… crois-en mon experience 😉

    Réponse

    • Math
      Fév 08, 2012 @ 00:13:59

      Couz’, trop contente de te trouver ici ! Je te fais confiance et vais donc prononcer « Bā » dans quelques heures ! Des bisous. Désolée, pas encore répondu à ton mail… Je le fais dès que je suis installée ! Biz

      Réponse

  3. Marie S.
    Fév 06, 2012 @ 17:59:35

    C’est aussi pour ça que Airbus a choisi le nom A380 (pour la référence « geek » du monde de l’aviation) ! Bon vol Math 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

