Home sweet home

Après 8 ans de collocation, j’ai attendu de vivre à Pékin pour avoir mon chez moi, rien qu’à moi ! Pourquoi avoir attendu si longtemps? Je ne sais pas, mais en m’installant dans la capitale chinoise, j’ai ressenti le besoin de vivre cette indépendance totale ! …Et mes deux mois de road trip en solo en Asie du Sud-Est m’ont aussi « rassurée » sur le fait de vivre seule ! 😉

Entre 80 et 100m2 – je ne sais pas très bien ! Sur le papier, il fait 100m2 mais je n’y crois pas trop… -, 17ème étage, vue dégagée sur Pékin : je vous attends quand vous voulez pour occuper ce grand espace et je vais surement aussi développer mon réseau couch-surfing ! Les photos arriveront prochainement, une fois que j’aurais apporté quelques petites touches personnelles à cet appart !
Info primordiale pour toute venue : mon adresse !
中国北京朝阳区双井街合生国际17号楼1705
Room1705 – Building17, Hopson  International, Shuangjing  Street, Chaoyang District , Beijing, The People’ s Republic of China
J’habite dans le quartier de Shuangjing, limite entre le deuxième et troisième périphérique; Pékin est une ville IMMENSE mais aérée ! Je suis seulement à une station de métro du boulot, c’est-à-dire une petite demi-heure pour Pékin !!!
En revanche, je me suis rendue compte durant ce week-end d’installation que la Chine n’est pas le pays le plus facile pour s’expatrier… L’anglais n’étant pas très développé, il est souvent très difficile de comprendre et se de faire comprendre ! Recharger son téléphone « mobicarte chinois », installer internet, faire sa première lessive quand tout est écrit en chinois… Je vous laisse imaginer ! Se rendre compte que ce qu’on a pris pour un four depuis 48h est, en fait, une sorte de lave-vaisselle, mais sans arrivée d’eau ! Je n’ai pas encore élucidé cette énigme !

Comme à Hong Kong, appart trouvé rime avec aventure lancée ! C’est à partir de maintenant que tout peut commencer : rencontrer du monde, trouver son rythme, visiter la ville et ce pays-continent… mais aussi travailler et après 6 mois de break, je ne vous cache pas la difficulté de s’y remettre !!!!
Une dédicace toute spéciale ce soir à Jay et Benj – mes premiers collocs 😉 -, JC, Blan, Bapt, Sophie, No, Marion ! MERCI à tous pour ces tranches de vie que nous avons partagées ensemble ! Sacrés souvenirs ! Prenez soin de vous !

Ce soir à Pékin, deux bougies se sont allumées pour Valérie et Frank. Je pense bien à vous et vous embrasse bien fort. Bisous à toutes les familles Barberon et Aguesse.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Delph
    Mar 01, 2012 @ 18:03:42

    J’adore ton adresse, il faut une enveloppe A4 pour l’écrire !!
    Gros bisous, Madame la Pékinoise et profite bien de tes 100m2 rien que pour toi!
    Delph

    Réponse

  2. zerbi2000
    Fév 28, 2012 @ 16:54:34

    Et moi et moi ??
    bisous

    Réponse

  3. Manon
    Fév 21, 2012 @ 22:05:38

    On se met bien la Miss Mathilde!!! :-p
    Des gros bisous, j’espère pouvoir être une de tes premières coach-surfers incessamment sous peu!!!
    Enjoy Miss 😉

    Réponse

  4. Papa
    Fév 19, 2012 @ 21:14:26

    Et comme disait Rastignac : « Et maintenant, Pékin, à nous 2! ». Belle installation… En attendant de nous voir débarquer. Bisous. Dad’

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

