生日快乐 !

8 mars 2012… Journée internationale de la femme !

Nous y sommes : mon premier anniversaire asiatique ! 生日快乐 !
Il y a tout juste un an, je décollai de Lyon pour Hong Kong, sans vraiment savoir ce que j’allais y faire ni y trouver !
Un an après : j’habite à Pékin depuis 1 mois, 1 V.I.E chez Air France-KLM… et 1 working Holiday visa australien qui attend bien au chaud !

8 mars 2011 – 8 mars 2012 : une sacrée année, riche en rencontres, en découvertes, en coups de cœur, en voyages, en amitié, en ouverture sur le Monde et ses multiples cultures, en connaissance des autres et de moi…
« Les premiers jours du reste de ma vie… »

Que réserve 2012…???!!!…
Pour sur, d’autres voyages… et un apprentissage des us et coutumes chinoises – un autre « désagrément » constaté depuis ce week-end et hier au boulot : ils ont une fâcheuse tendance à ne pas fermer la porte des toilettes lorsqu’ils y sont… Très agréable !

MERCI à tous pour votre présence, votre soutien, vos commentaires sur ce blog, que je lis avec un grand bonheur à chaque fois ! – j’adooore ma vie en Asie mais c’est aussi réconfortant de savoir que la France n’est pas si loin.

Une dernière info importante, notamment pour Mag et Delph : il est impératif d’écrire l’adresse en chinois en plus de l’adresse en anglais sinon la poste de Pékin ne délivre pas le courrier… Bonne chance ! 😉

Belle journée de la femme à toutes !

En prime, de nouvelles photos !

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. chantal bart
    Mar 14, 2012 @ 05:38:23

    aprés t’avoir souhaité un bon anniversaire pour la premiére année passée en asie
    je peux ce matin te souhaiter une trés trés bonne jounée pour le jour de ta féte
    je t’embrasse,Mam

    Réponse

    • Math
      Mar 14, 2012 @ 08:51:45

      Eh bien Maman, on ne t’arrete plus!!!! 😉 Merci pour ces deux messages qui me touchent, surtout que je n’avais pas realise qu’on etait le 14 mars !!!! Merci, merci. Bisous

      Réponse

  2. Delph**
    Mar 10, 2012 @ 15:06:47

    Math…tu ne recevras donc pas le fairepart d’Heloise car…je n’ai pas écrit en chinois ( bien que l’idée m’ait effleurée ) .tant pis!
    Et dis donc, t’as une nouvelle Coupe de cheveux!c’est très « in thé mood for lov e », tout-à-fait à ta page , quoi!
    Gros bisous!

    Réponse

  3. Chantal Bart
    Mar 08, 2012 @ 20:18:01

    avant qu’il ne soit trop tard,je voulais te souhaiter un trés bon anniversaire,1 an!!!!!
    que de changements malgré tout durant cette année, finalement, je pensais qu’on ne te verrait plus ou presque et ,puis la vie a fait que tu as du venir en france plus que ce que tu l ‘ imaginais.
    les gros sanglots sont ravalés,la sérénité est revenue.tres bonne 2° année à Pékin gros bisous de Mam……….

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

