Un moment historique…

Après 10 jours d’expatriation professionnelle à Wuhan – centre de la Chine, province du Hubei – je suis (enfin) de retour à Beijing, pour sentir l’été arriver : 25-30° en journée, les arbres en fleurs, les terrasses sur les toits pleines, les vélos de sortie… J’aime de plus en plus cette ville !

Moment historique à Wuhan – petite conurbation de 9 millions d’habitants faisant 2 fois la taille de la Belgique ! – Air France a ouvert une nouvelle ligne directe Paris-Wuhan, première compagnie européenne a desservir cette ville ! 3 jours de festivités avec les autorités chinoises de la ville, de l’aéroport, de la Province, du Parti et les grands chefs d’Air France-KLM dont Jean-Cyril Spinetta, Pd-g (petit souvenir de mes séminaires CODIR SG!). Grand moment ! Pas mal de boulot donc !
Je partage avec vous un petit souvenir mais les photos de Wuhan arriveront très bientôt !
Air France-KLM dessert a présent 9 villes en Grande Chine : Beijing, Shanghai, Hangzhou, Chengdu, Guangzhou, Xiamen, Hong Kong, Taipei et Wuhan !

Puis première visite dans mon nouveau chez moi : Adeline et Camille – pour les non initiés, Adeline est une amie du collègue et Camille, amie d’Adeline de leur IUFM – sont arrivées a Beijing lundi matin pour 9 jours. Ce week-end : direction Xi’an pour saluer l’armée de terre enterrée. Blan et Nico, j’aurais une grande pensée pour vous ! 😉
Pleins de photos sont a venir !

Quels sont vos pronostics pour le premier tour des élections… ?
Bises a tous !

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. magali
    Mai 12, 2012 @ 14:30:46

    Un wagon de bises chaleureuses pour toi, qui rattrapera j’espère ces longues semaines sans trop de nouvelles (en tout cas directes, en live!)mais à 1 mois du mariage, c’est la course pour nous, et nous avons des horaires un peu incompatibles avec tes dispos malheureusement mais on pense à toi tout le temps, on jette tjs un coup d’oeil sur ton blog mais tjs aussi avec 1 mois en retard car on est « just overbooked »!!!! mais le plaisir reste intact, tjs le même , tjs la même joie de découvrir tes photos, de lire tes anedoctes…de te suivre à notre manière,ici c’est le temps des derniers rendez vous, derniers ajustements, derniers essayages d’une robe à reprendre! aie aie aie!!! timing serré !!!beaucoup beaucoup de boulo côté Epicurium, ca marche super bien en ce début de saison, je me régale!!!la déco avance, 97% des invités seront là, Chiara et Manu ont la grande forme et nous avons eu le plaisir hier d’avoir à la maison Blan, Marie, Coralie et Sophie qui sont dans le coin ce week end! tres sympas!dis moi à quel moment je peux t’avoir en direct ce week end, je vais tout faire pour m’arranger et pour enfin t’avoir!on t’embrasse tres fort tous les 3!!! Mag adnd Co.

    Réponse

  2. Steven
    Avr 18, 2012 @ 20:13:00

    Coucou Math !
    Trop cool que tu aies vécu une ouverture de ligne. Ca devait être intense.
    Bon par contre, je t’ai cherchée pour rien sur le photo, à priori tu n’y es pas 😉
    Et tu n’oublies pas que tu as un colis à te faire livrer quand tu veux !
    Grosses bises

    Réponse

    • Math
      Avr 19, 2012 @ 16:42:50

      Marie-Laure: merci pour ton assiduité sur mon blog! Très touchée! et merci pour l’update des tendances politiques…
      Comme demandé par Blan et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez regarder le JT de France 2 du 16 avril vers la 18ème minute (http://jt.france2.fr/20h/); on a un beau sujet sur l’ouverture de Wuhan!
      Steven, tu sais, les « petites mains » ne sont jamais sur les photos officielles ! 😉 Yes pour le colis… J’ai déjà commence une petite liste ! 😉 J’espère que vous allez bien!
      Bises

      Réponse

  3. Blandine LE REVEREND
    Avr 18, 2012 @ 18:04:34

    J’ai cherché des vidéos de ce vol inaugural mais je n’en trouve pas… Tu n’as pas un lien à nous transmettre ?
    Une grosse bise à nos soldats figés pour l’éternité ! Dis-leur bien qu’ils sont pour moi l’un des souvenirs les plus marquants de la Chine.
    Pour ce week-end, il faut compter en tout cas sur 30 à 35% d’indécis, qui comme moi, ne savent pas encore quel bulletin déposer dans l’urne ! Allez, encore quelques jours de réflexion…

    Réponse

  4. ML
    Avr 18, 2012 @ 13:47:38

    Comme toujours un plaisir de lire tes petites nouvelles qui nous font voyager au bout du monde.
    Mon pronostic pour le 1er tour : on s’oriente vers Hollande qui monte (30 % ?) ainsi que Marine (18 % ?) et Sarko qui descend (22 % ?)…

    Bises

    ML

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

