Une « team de djeun’s » à Beijing

La sino-team – Laury, Marie, Maria et Gérald – est repartie lundi après avoir passé 10 jours à Beijing et ses environs ! Qu’est-ce que c’était bon de vous avoir avec moi ! Un grand MERCI d’être venus jusqu’ici, première fois en Asie pour certains ! Il ne reste plus qu’à caler les dates de votre prochaine venue ! 😉 Vous m’avez gâtée !
Pendant 10 jours, la bande a profité des plaisirs de la Chine.
Au menu:

  • visite de Beijing: les hutongs, les lacs, la place Tian’anmen, la Cité Interdite, le 798 Art District, les puces, le fake market, la Grande Muraille, le Temple du Ciel, pédicure et massage, marché aux thés… Ne vous inquiétez pas, il reste encore des lieux à voir pour votre deuxième visite !
  • dégustations culinaires: restaurant du sichuan, du yunnan, hot pot, beijing duck, dim sum et dumplings en tous genres, cuisines de rue, bouis-bouis, noodles et riz, bières…
  • virée à Pingyao, Datong et Wutaishan – sans moi, travail oblige ! Mais leur récit m’ont donné envie d’aller explorer ces endroits. A programmer durant l’été !

J’espère que le retour et la reprise se sont bien passés ! Ma porte reste grande ouverte…

Pour la suite, je pars vendredi pour 10 jours de déplacements professionnels. Au programme:

  • Chengdu pour 3 jours : je vais y passer le week-end pour avoir un aperçu du Sichuan et à la découverte des pandas !
  • Shanghai pour 2 jours. Couz’, j’aurais une pensée pour toi !
  • Huangzhou et Xiamen pour 1 journée
  • Guangzhou pour 3 jours dont 1 week-end…

Retour prévu à Beijing le 3 juin ! Me balader me manquait ! C’est reparti…
Mon empreinte carbone va en prendre un coup puisque tout cela est en avion évidemment !

Debrief à venir dans 10 jours !

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

