Qu’il est bon d’avoir ses amis à ses cotés !

Je suis chanceuse en ce mois de juillet: j’ai pu recharger une bonne partie de mes batteries « amitié » grâce à la venue de Céline et Salim, suivis d’Esther et Greg !!! Que c’était BON de vous avoir avec moi !!! Que du bonheur, et pleins de souvenirs désormais ancrés en Chine !
Il est vrai que depuis 1 an et demi, j’enrichis mon « réseau mondial » comme jamais auparavant, avec des rencontres fortes et de vraies amitiés; mais qu’il est important et enrichissant de partager avec mes amis de plus longues dates, ce que je vis actuellement !

Au programme:

  • la rencontre de ces 4 « parisiens » qui ne s’étaient pas vraiment croisés auparavant. Il a fallu qu’ils viennent à Pékin !
  • la découverte des recoins de la capitale chinoise : hutongs, Palais d’été, Temple du Ciel, lacs, Temple des Lamas, nuit sur la Muraille, karaoké, massage…
  • le plaisir des papilles: cuisine du Sichuan, du Yunnan, Beijing duck, bouis-bouis de rue, dim sum, dumplings, cuisse de mouton, apéro en rooftop, noodles, tofu… Je dois surement en oublier !
  • une virée vers Guilin, Yangshuo et Hong Kong pour Céline et Salim, et vers Datong – que nous avons exploré ensemble – puis WutaiShan et Pingyao pour Esther et Greg.

Deux programmes bien différents mais qui offre chacun son lot de surprises et dévoile une facette de la Chine. Ce pays est tellement grand et varié que toutes les envies peuvent être satisfaites !

MERCI à vous d’être venus jusqu’à moi. Vous revenez quand vous voulez ici… ou sur ma prochaine destination.

En prime quelques petits clins d’œil ici
Bon retour et bonne reprise… en douceur !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. zerbi2000
    Août 06, 2012 @ 16:56:13

    Merci, tu sais recevoir les gens comme personne ! Hâte de te retrouver dans tes prochaines aventures. Bisous

    Réponse

  2. Ema
    Août 05, 2012 @ 03:08:20

    MERCI à toi Math!! Ces souvenirs chinois partagés ensemble resteront inoubliables ❤

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

