8 mois après: Hong Kong state of mind!

Comme quoi le chiffre 8 est mon « lucky number »: 8 mois après avoir quitté HK, j’ai pu combiner business trip et week-end pour y faire une petite escale! Hong Kong, ma première « maison asiatique » et le sentiment d’être « chez moi » en errant dans ses rues, en explorant a nouveau tous ces endroits connus et appréciés et en retrouvant mes habitudes! Drôle de sentiment. MERCI HK girls and boys et xie xie Marine !
Hong Kong – Beijing, l’écart entre ces deux villes est GRAND ! De Hong Kong, j’avais oublié:

  • sa vitalité
  • son bruit incessant
  • ses lumières et néons
  • son tram impérial, unique au monde
  • sa baie… magnifique, incroyable, toujours irréelle entre eau, buildings frôlant les nuages, ferry, montagnes…
  • ses plages
  • ses petits appartements – sur ce point, vive Beijing !
  • sa vie
  • son LKF: ses délires, ses excès, son alcool
  • ses drôles de « couples » entre vieux occidentaux et jeunes philippines…
  • ses taxis rouges
  • son Ferry
  • ses oreos cheescake: trop bons!
  • son habitat lounge et son happy hour toujours aussi bien!
  • sa douceur de vivre
  • ses prix… excessifs
  • ses barbecues sur la plage
  • sa vie facile
  • son anglais parlé par tous ! 😉
  • ses Hong Kongais et leur manque d’amabilité envers les Chinois Mainland ;-(
  • sa chaleur et surtout son humidité… argh, sacrés cheveux !
  • son luxe
  • ses dumplings au curry jaune et au leeks, accompagnés de sa soupe de maïs: trop bon!
  • son réseau d’expat’
  • son Wanchai, mon ancien terrain de jeux

Et juste pour le plaisir : Hong Kong state of mind !

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Manon
    Sep 06, 2012 @ 03:25:23

    Voilà que tu as bien résumé « this Empire State of (crazy) mind »!!! 🙂

    Réponse

  2. ladrosera
    Août 10, 2012 @ 17:24:06

    Et tu aurais pu rajouter :  » sans oublier mon annif surprise de mon Papounet préfèré et ma marâtre préférée aussi!… » B Je t’aime! Bisous doux. Papounet’… Et vivement Australia!

    Envoyé de mon iPhone

    Réponse

  3. Ema
    Août 10, 2012 @ 16:43:36

    Cet article m’inspire deux commentaires :
    1/ « Le monde t’appartient Math »!!
    2/ j’ai un gros faible pour les points : 5-13-17, quand est-ce qu’on se crée des nouveaux souvenirs Hong Kongais? ;))

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

