Chengde et son aperçu de Lhassa !

Nouveau week-end culturel en dehors de Beijing: direction Chengde à 3h de bus au Nord de la capitale. Cette ville est célèbre pour être l’ancienne résidence d’été des empereurs mandchous du début de la dynastie Qing. Pendant le XVIIIe siècle, la cour impériale déménageait de Pékin à Chengde pendant la saison estivale pour y séjourner six mois durant, échappant ainsi à la chaleur pékinoise.

Plusieurs monuments, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, parsèment la ville :

  • le temple Puning Si, appelé temple de la Paix universelle, qui peut rappeler le temple du ciel de Beijing, du fait de son pavillon circulaire. Immense, calme et très belle vue sur la campagne alentour !
  • le temple Putuo Zongcheng, reproduction réduite du Potala de Lhassa, édifié à l’occasion du soixantième anniversaire de Qianlong ! Oui, oui, oui, une reproduction du Potala ! Les chinois ne sont absolument pas mégalos… Assez impressionnant ! Évidemment cela donne envie d’aller admirer le vrai, à Lhassa…
  • le Palais d’été : ancienne résidence des empereurs ! Une déception pour nous : le ticket d’entrée est très cher pour la qualité : peu entretenu et surpeuplé de groupes de touristes chinois avec leurs haut-parleurs intégrés… Le parc et ses lacs sont, en revanche, très agréables.

La route entre Beijing et Chengde est magnifique : montagnes, aperçus sur la Grande Muraille en pleine nature, petits villages.

Je pose mon sac à Beijing jusqu’à nouvel ordre… enfin business trip à Guangzhou pendant 3 jours cette semaine ! A très vite pour de nouvelles aventures et de nouvelles photos sont en ligne !

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ema
    Août 20, 2012 @ 15:05:53

    Très joli! Quand est-ce que t’envoies tes photos à National Geographic? Tu rivalises sans problème avec certains de leurs plus beaux clichés 😉
    J’ai retrouvé un peu du Palais d’été pékinois en effet. La sieste au bord de l’eau…trop bonne idée!

    Réponse

  2. lauramelouda
    Août 20, 2012 @ 11:47:53

    Dis donc tu n’arretes pas ! Je viens de passer une nuit dans un hôtel rempli de chinois ! Une mère voulais me marier à son fils de 15ans et cela très sérieusement ! 5h du mat, tout le monde à l eau hurlant ! Mais bon la Chine à l’air d être un pays assez incroyable, tellement de choses à voir ! Je vais peut être venir te faire un coucou et en profiter pour me reposer une semaine !! Dis moi quand tu es disponibles !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

%d blogueurs aiment cette page :