Le Guangxi, la Chine comme je l’apprécie !

Ma maman et Henri, mon beau-père, étant en Chine pour 15 jours, j’ai pris quelques jours afin de me balader avec eux dans le Guangxi – sud de la Chine… et Coup de cœur !
Quelle magnifique région ! Certes, cet Empire du Milieu compte de nombreuses tares mais offre aussi une multitude d’endroits magiques, préservés qu’il faut absolument découvrir!

Au programme de ces 5 jours:

  • Pour commencer, 13h de retard sur notre vol Beijing-Guilin… merci la Chine! Mais, il en faudrait plus pour nous abattre !
  • Balades dans les rizières en terrasse de Longji: de toute beauté. J’avais vu mes premières rizières en terrasse dans le Nord du Vietnam, en octobre dernier. Celles de Longji rivalisent haut la main! Pour moi, un endroit magique entre dégradés de couleurs, petits villages ethniques dont les Miao, les Dong, les Yao et les Zhuang, paysans, sentiments de bout du monde, hauteurs et monts vallonnés… Surnommées « les rizières du dos du Dragon », elles se déploient à plus de 800 m d’altitude et représentent un travail titanesque: au 13ème siècle, les ancêtres des Zhuang et des Yao y ont trouvé refuge et ont sculpté ces montagnes arides en espaliers verdoyants. Du pur bonheur et un grand bol d’air pur !
  • Puis Yangshuo, la baie d’Along terrestre chinoise: pendant 2,5 jours, nous avons exploré la région en vélo et « bamboo boat ». Magnifique une nouvelle fois! Rizières, buffles, paysans, pics karstiques, rivière Li et Yulong, ciel bleu, soleil magnifique, locaux sympathiques et plaisants, cuisine délicieuse, petits villages, marché typique et pittoresque de Fuli… Que demander de plus ?
  • Cerise sur le gâteau: nous avons retrouvé Thomas et Emmeline, les jeunes mariés, au Giggling Tree – guesthouse que je recommande vivement, un petit coin de paradis ! – débarquant de Shanghai… Bonne fin de route a vous !

J’ai été totalement charmée par ces paysages et cette région diversifiée, et pouvoir découvrir ces petits coins préservés avec ma maman et Henri représente des moments exceptionnels !  Ils m’ont surpris: quelle endurance !!! 😉

Je n’ajouterai rien de plus… les photos parlent d’elles-mêmes, dans la galerie Picasa ! 😉

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. MP
    Sep 25, 2012 @ 01:05:54

    trop belles les photos.
    bises

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

