H-24, au pays d’Aung San Suu Kyi…

Je m’envole demain pour la Birmanie – ou Myanmar si vous soutenez la junte ! – pour 3 semaines*.
Mon visa ayant été refusé pendant 5 jours – il faudra que je vous raconte cette histoire haute en couleurs où l’administration française a démontré toute sa splendeur!!, j’ai bien cru ne jamais faire ce voyage… !
Un programme pas vraiment défini qui se construira au fur et à mesure, au gré des vents ! Il y a bien sûr les incontournables: Bagan, le Lac Inle, le Rocher d’Or…
Pour tout le reste, Inch’Allah !
Retour à Beijing le 2 décembre dans la nuit.

Mon blog se met donc en veille pendant ces 3 semaines, mais quelques mises à jour: Culture, Environnement, Histoire, Société.

Et juste pour coller à l’actualité chinoise, un petit article reflétant l’ambiance à Beijing, le 18eme Congrès du Parti s’étant ouvrant aujourd’hui: Le Monde… Paranos? Non jamais?!

See you… soon!

*Je vous conseille le film The Lady de Luc Besson qui raconte comment cette femme a sacrifié sa vie à son pays : respect.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Burg Sabine
    Nov 08, 2012 @ 20:52:12

    Mathildeeeeeeeeeeeee……je veux venir avec toiiiiiiiiii………..je sais que j’irai un jour aussi continues de nous faire rêver.
    Si tu l’approches, aies une pensée pour moi. J’ai un profond respect pour elle.
    bises+++ et bon voyage.
    Sabine

    Réponse

  2. Magali Le Reverend
    Nov 08, 2012 @ 19:36:59

    mille bises mille bonnes ondes beau séjour Math … on pense tout particulièremenr à toi !!! on t’embrasse fort fort fort mag, manu et chiara

    Réponse

  3. BOUCHERY Marie-Laure
    Nov 08, 2012 @ 16:20:21

    Juste une petite question : quand bosses-tu pour Air France ? Quand tu ne voyages pas, me répondras-tu, mais encore ? ;o) Bonnes vacances !

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

