Une merveille chinoise !

Le temps passe… 20 jours que je n’ai rien posté sur mon petit blog.
Le mois de janvier n’a pas été des meilleurs mais la vie est ainsi faite…

Je tiens à partager avec vous mon coup de cœur de la fin d’année 2012: avec Ophélie, nous sommes parties fêter le 31 décembre au sommet de Huang Shan, signifiant « Montagnes jaunes ». 4 jours de petit périple toutes les 2 afin de clôturer cette année du Dragon:

  • 2 jours à Hangzhou dans le sud de Shanghai: cette ville a un petit gout d’Annecy! Un grand lac, un des plus romantiques de Chine d’après la légende, des montagnes, un centre historique. Une ville à taille humaine! Très sympa!
  • 2 jours à Huang Shan: nous avons fêté la nouvelle année au sommet, à plus de 1800m: 1000m de dénivelé positif dont 90% grâce à des escaliers – les cuisses ont bien travaillé! Dernier coucher de soleil de 2012 et premier lever de soleil de 2013 en pleine nature et devant un panorama exceptionnel! Magnifique! Nous n’avons pas regretté nos 3h d’ascension! Et une petite dédicace à Papa et Mag sans qui ce réveillon « champagne-foie gras » n’aurait pu se faire ! Trop bon !

Je vous laisse admirer!

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ofée
    Jan 30, 2013 @ 15:11:54

    Un de mes meilleurs souvenirs avec toi en Chine!

    On peut dire qu’on a bien clôturé cette belle année 2012 et qu’on a commencé 2013 de la meilleure façon! (2013, l’année du changement… 😉 )

    Réponse

  2. Marine
    Jan 23, 2013 @ 17:49:59

    Encore et toujours des photos magnifiques… Bravo !

    Réponse

  3. Severine de guebriant
    Jan 23, 2013 @ 15:58:39

    Superbes photos ! Je te souhaite une belle année 2013
    Severine

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

