Zai dien, bye bye, au revoir…

Il est une réalité dans la vie d’expatriée, à savoir: apprendre à dire « au revoir »…

  • Tout d’abord, « au revoir » à la famille et aux amis quand on prend le grand départ pour le lointain…
  • Puis, « au revoir » à ces mêmes famille et amis lorsqu’ils viennent partager un petit moment de votre vie à 9000 kms… des souvenirs pleins la tête…
  • Mais aussi « au revoir » à la « nouvelle famille » qu’il a fallu composer et qui vous aide à forger cette vie « à l’autre bout du monde » …

Je me rappelle mon départ de Hong Kong, la dernière soirée avec Marine et Julie… Merci les filles!
A cette époque, j’étais celle qui partait : gros coup de blues en montant dans l’avion à Hong Kong airport, direction Lyon! Je n’avais pas bien aimé ça…

Aujourd’hui, je suis celle qui reste et qui voit partir… Et je n’aime pas trop ça non plus… (enfin voir partir, rester j’aime bien!)
Après un an de vie pékinoise, Ophélie retrouve la patrie… « Beijing sans Ofee ne sera pas le même Beijing »!

Bon vol à toi, bonne réacclimatation, bonnes retrouvailles, bonne installation à Toulouse… et comme je te l’ai dit: à demain! ;-)… Miss you !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Delph**
    Fév 06, 2013 @ 05:10:43

    Oui, on connaît, ici aussi…
    C’est le côté « pas glop » de l’expatriation.
    Gros gros bisous***

    Réponse

  2. Ofée
    Jan 30, 2013 @ 15:08:39

    Snif…:-(
    Je confirme, dire « au-revoir » à sa « nouvelle famille » quand on part de son pays d’expatriation, où on a passé des moments exceptionnels, n’est pas le plus facile!

    Merci pour cette dernière soirée dont je garderai un souvenir inoubliable!

    I miss you!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

