« Xīnnián kuàilè » ou Bonne année !

dragonAdieu l’année du Dragon, bienvenue à celle du Serpent !
La Chine célèbre, depuis le 9 février, la fête du Printemps = la transition du calendrier lunaire = le début de la nouvelle année pour le calendrier chinois. L’occasion pour les familles de se retrouver autour du traditionnel repas du réveillon, un moment important rythmé par le programme de la télévision centrale, le gala du Nouvel an, les feux d’artifice… et une semaine de vacances imposées – du 10 au 15 février !
Les festivités durent 15 jours jusqu’à la traditionnelle fête des lanternes qui aura lieu ce dimanche, 24 février, et le défilé du dragon. Le dragon et le lion, qui ont le pouvoir d’apporter la prospérité sillonnent les quartiers et dansent au milieu des pétards qui font fuir les mauvais esprits.

Je n’ai « malheureusement » pas pu assister à ces fêtes puisque j’étais… en France ! Toutes mes plus plates excuses à celles et ceux que je n’ai pu voir et appeler; mais promis, la prochaine fois, vous serez mes priorités !
J’ai, en fait, profité d’une réunion au siège d’Air France pour prolonger mon séjour consacré à 90% à ma famille entre Lyon et Velleron !
Rentrée à Pékin, vendredi dernier – nous avons travaillé tout le week-end: en Chine, il faut rattraper une partie des jours fériés accordés, sur le week-end ! – j’ai pu apprécier l’ambiance de la ville: calme, éclairée, des feux d’artifice qui tonnent tous les soirs… la majorité des magasins, restaurants étant fermés puisque chacun retourne dans sa famille… Presque une ville fantôme mais appréciable !

Bonne année du Serpent à tous… à voir ce qu’elle nous réserve !serpent

Dans l’astrologie chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi… Moins de vitesse dans les événements : un temps fort pour comprendre votre cheminement de vie et le rationaliser. L’ouverture d’esprit et l’amour font partie des must de cette année 2013 : profitez-en !

Étant Rat, je me permets un petit cours d’astrologie: compatibilité rat-serpent…

Le Rat ne raffole pas du Serpent parce que ce dernier lui impose un tempo trop lent. Pendant l’année du Serpent, vous aurez intérêt à anticiper, à biaiser, à faire avec les gens. Vous devez vous préoccuper davantage de votre environnement et prendre la température ambiante avant d’agir : si vous n’en faites qu’à votre tête, vous irez au devant de problèmes. Surtout éviter les coups de tête, la précipitation ou l’improvisation : cela ne serait pas payant, cette année ! Le Serpent vous souffle la diplomatie : et si vous cherchiez le meilleur terrain d’entente, la solution qui arrange tout le monde, le compromis qui calme les choses ? Esprit d’équipe plus cavalier seul : ça dérangera un peu (au début…) votre nature indépendante mais vous y gagnerez au change. Il y aura peut-être de la nouveauté dans l’air, côté professionnel : réfléchissez tranquillement à ce qu’elle peut vous apporter.

Côté cœur, il faudra tenir compte des besoins de l’autre avant les vôtres. Pas très folichon pour ce Rat aux légers penchants égoïstes mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l’on veut : c’est sûrement ce que le Serpent voudra vous donner comme (petite) leçon.

Bilan dans 1 an ! 😉

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Nanou
    Fév 19, 2013 @ 02:14:55

    Si heureuse de ta visite. Avec notre Chïara . Bonne année du serpend? Profites au maximum …….tes tulipes sont toujours la et me tiennent compagnie.A bientôt .Mille baisers .NANOU

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

%d blogueurs aiment cette page :