Profitez de la vie…

Pour bien commencer cette semaine, petite revue de presse grâce à cette actu qui a tout de suite fait écho en moi…

Extrait d’article: A cinquante ans, les premiers bilans sont implacables. Que penser de son quotidien quand on a la sensation, au fond de soi, d’avoir manqué quelque chose ? Le site internet sunshine.co.uk a souhaité avoir l’avis des premiers concernés : 2000 individus de plus de 50 ans ont donc été interrogés, et les résultats sonnent comme des leçons à retenir pour les plus jeunes d’entre nous…
A 91%, les personnes ont exprimé un principal regret : celui de ne pas avoir assez voyagé. Ce pourcentage élevé en fait le regret le plus important de tous ! Mais il ne suffit pas de sauter dans le premier avion pour être heureux, car le deuxième plus grand regret est celui de ne pas avoir fait les bons choix de carrière, suivi du troisième regret le plus répandu : celui de ne pas avoir réussi à avoir une vie amoureuse suffisamment heureuse.
Si aujourd’hui les générations de trentenaires mettent de plus en plus de temps à avoir des enfants, pas de panique : avoir eu des enfants sur le tard n’est pas un regret répandu, il ne concerne que 8% des individus. 27%, en revanche, ont regretté en avoir eu trop tôt et de fait, ne pas avoir assez profité de la vie.

Pour Chris Clarkson, co-fondateur du site sunshine.co.uk, « Voyager devrait faire partie des priorités de chacun, c’est ce que ce sondage nous a montré. Beaucoup de gens s’imaginent que cela implique des bouleversements dans leur vie, mais il est possible de découvrir des pays sans pour autant y passer six mois et que ça vous coûte tout le fruit de votre labeur. Assurez-vous plutôt de profiter de vos vacances pour découvrir des endroits, des cultures. Votre compte en banque ne souffrira pas trop si vous vous y prenez suffisamment à l’avance pour organiser votre voyage et acheter vos billets ». Une bonne idée non ?

Il est temps à présent de réfléchir à l’impulsion que vous souhaitez donner à votre vie. Pour puiser un peu d’inspiration, voici la liste des dix regrets les plus répandus la cinquantaine passée… Faites-en bon usage !

  1. Ne pas avoir assez voyagé
  2. Ne pas avoir fait le bon choix de carrière
  3. Ne pas avoir fait le bon choix amoureux
  4. Ne pas avoir surveillé assez sa santé
  5. Avoir perdu le contact avec certains amis
  6. Ne pas avoir fait d’économies
  7. Avoir eu des enfants trop tôt
  8. S’être trop inquiété pour rien
  9. Ne pas avoir été une bonne personne
  10. Avoir eu des enfants trop tard

Et vous vous en êtes ou ?…

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. patlere
    Mar 06, 2013 @ 02:35:32

    Merci de penser aux générations qui te précèdent, « non je ne regrette rien ! » et j’accepte mes choix et le chemin de ma vie. C’est aussi en faisant des erreurs qu’on apprend. L’important est de ne pas les reproduire!
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

%d blogueurs aiment cette page :