2 ans !

8 mars 2011… 8 mars 2013 !
Deux ans déjà que je me suis envolée pour Hong Kong… Le temps passe vite et il reste encore tellement à découvrir, à arpenter, à explorer !

Cette deuxième année a été marquée par:

  • La Chine et de nombreux week-end à droite à gauche pour découvrir les trésors cachés, les us et coutumes de ce pays immense… Je ne sais par ou commencer ? Pékin évidemment, mais aussi Huang Shan, Tai Shan, Xi’an, Chengdu, Yangshuo, Guilin, Chengde, Harbin, Shanghai, Xiamen, Wuhan, Guangzhou, Hong Kong, Datong, la Mongolie intérieure, Pingyao… J’ai peur d’en oublier ! Un clin d’œil obligatoire à Ofee pour tous ces week-end, ces trains de nuit, ces bus, ces fous-rires, ces galères… ! 😉
  • deux magnifiques voyages à la découverte d’autres pays d’Asie : les Philippines entre filles, et le Myanmar avec Manu. Des souvenirs magiques !
  • de nombreuses visites: Adeline et Camille, la mini sino-team avec Laury, Marie, Maria et Gérald, Céline et Salim, Esther et Greg, Thomas et Émeline, Maman et Henri, Noémie et Thibaut, Papa et Oliv’ ! Whaouwah, un énorme MERCI à vous ! C’était canon de vous avoir ! Vous revenez quand vous voulez !
  • et bien sur des rencontres, de nouvelles amitiés et d’autres qui se renforcent, des projets…

Un an de vie en Chine, c’est en même temps rien et beaucoup ! Comme je le dis souvent, j’adore et je déteste ce pays:

  • j’adore car c’est un pays qui offre de nombreux trésors, qu’il faut apprendre a découvrir et écouter; c’est un pays étonnant et ces habitants sont attachants, malgré tout ce que l’on peut en dire !
  • je déteste car c’est un pays qui ne respecte rien: aussi bien les droits de l’homme, la liberté individuelle que l’environnement… Le Parti règne.

Bilan: je garde toujours – en même plus qu’avant – cette envie et ce bonheur de voyager, de m’enrichir des autres, d’observer, de m’étonner, de découvrir, de rencontrer… et d’aller plus loin… ! Merci à tous de partager cette aventure à mes cotés !
La troisième année s’ouvre…

Bonne journée à toutes les femmes ! F.F.F ! 😉

Un condensé de ces 2 superbes années:

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Tony
    Mar 09, 2013 @ 02:07:24

    De belles photos!

    Réponse

  2. Math
    Mar 08, 2013 @ 16:07:12

    😉 Merci les girls ! Il va falloir organiser une soirée FFF pour que vous vous rencontriez toutes, citoyennes du Monde ! 😉

    Réponse

  3. Ofée
    Mar 08, 2013 @ 15:03:51

    Grosse pensée pour toi en ce 8 mars! Cette année chinoise passée à vadrouiller avec toi fût exceptionnelle!
    Déjà 2 ans d’exploration et d’aventures pour toi, et je sais que tu ne t’arrêteras pas là! Hâte de te retrouver et de repartir à la découverte du monde avec toi!
    FFF forever!

    Réponse

  4. Manon
    Mar 08, 2013 @ 09:31:00

    Superbe et touchant ton article Mathilde!
    Quel plaisir encore à te lire.
    D’autres aventures s’ouvriront à toi…en Asie ou ailleurs! Globetrotteurs forever! 😉

    Bonne journée de la femme! F.F.F. power! 😉
    Bises

    Réponse

  5. lauramelouda
    Mar 08, 2013 @ 09:11:56

    Merveilleux,
    2 ans de vie intense, de découverte et d’aventures !!! Que le vaya bien ! Je t’attends de l’autre côté du monde au Chili tu es la bienvenue. Et viva la vida ma chère FFF .

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

