Envol…

Je m’envole finalement demain matin (mon vol de cette nuit ayant été annulé à cause de la neige à Paris… petite frayeur!) pour la France pour tenter de transformer ma reconversion professionnelle en réalité… !

Concours pour devenir IDE – Infirmière Diplômée d’État – vendredi 15 mars à Toulouse et samedi 16 mars à Lyon !

La route est, bien sur, encore longue et cette première étape reste à franchir ! Taux de réussite: 20% – pareil que le Celsa, je crois !
Ces dernières semaines ont été consacrées aux révisions; le concours passé, je vais pouvoir m’atteler à nouveau  à visiter la Chine !… d’ores et déjà quelques dates: 21 mars, direction Wuhan pendant 1 semaine pour le boulot puis le 3 avril, direction Urumqi dans le Xinjiang pour le plaisir !

Inch’Allah !

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Cécile
    Mar 14, 2013 @ 04:15:39

    Un gros merde à toi Mathilde ! Tu vas y arriver haut la main ! Ne te laisse pas impressionner par le monde, ils font tout pour faire peur aux candidats, avec leurs salles gigantesques…. dis-toi déjà que 70% sortent du bac et n’ont ni ton vécu, ni tes connaissances en culture gé…. un pourcentage non négligeable est là un peu par hasard… Bref, tu as largement ta place dans cette formation ! Par contre souviens-toi que les tests format « QCM » sont conçus généralement pour que tu ne puisses pas les terminer à temps, donc fais déjà un premier passage avec les réponses dont tu es sûre, et ensuite un second pour celles qui demandent un peu plus de réflexion. Et SURTOUT : ne laisse aucune cas vide ! Garde-toi 2 ou 3 mn à la fin pour remplir par hasard celles dont tu n’as aucune idée, ça peut toujours te faire grapiller quelques petits points précieux…
    Un GRRROOOS merde, et tiens-nous au courant !!
    Bises
    Cécile

    Réponse

  2. Magali Le Reverend
    Mar 14, 2013 @ 00:29:57

    On est avec toi Math!!! bises et on veille sur ta bonne étoile… On t’embrasse fort! Mag and Co

    Réponse

  3. Patoune
    Mar 13, 2013 @ 18:54:11

    20% de réussite? ça me parait un peu bas comme taux, quand même. En tous les cas je n’ai pas de doute sur ta réussite, mais quand même je ne comprends pas pourquoi tu choisis LYON ? c’est bizarre!
    Mille bisous

    Réponse

  4. ML Bouchery
    Mar 13, 2013 @ 14:38:46

    J’hallucine ! IDE, d’où cela sort-il ? J’ai dû manquer 10 épisodes de la saga Mathildienne ! J’en étais restée à la prochaine étape vers l’Australie …
    Tu m’expliqueras j’espère et bonne chance pour le concours !

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

