Un petit dernier sur la route…

Il en fallait bien un et il est arrivé: le dernier week-end vadrouille en Chine… Et il a été épique !
Il me reste 15 jours de vie pékinoise et je passerai mes 2 derniers à la « maison »: le premier sur la Grande Muraille et le second à Pékin… après finito !

IMG_0904Direction le Henan, à 500kms au sud de Pékin. L’une des provinces la plus peuplée mais aussi la plus pauvre de Chine.
Le week-end a parfaitement commencé: vendredi, sortie de boulot, apéro sur le lac Houhai: petites bouteilles de vin, bières, quelques denrées à se mettre sous la dent, un bateau loué à l’heure, une bande de 6 joyeux lurons, 30 degrés, aucune pollution: c’est parti pour quelques instants de navigation! TOP !
Puis direction la gare de Beijing xi avec Léa et François, mes compatriotes de week-end ! Départ du train a 22h30 pour une nuit. Arrivée à Zhengzhou à 7h du matin.

C’est là que les choses ont commencé à quelque peu se compliquer… DSC07162Comme d’habitude nous n’avions rien prévu, à peine lu les commentaires du Lonely Planet sur notre destination. Notre objectif: atteindre Guoliangcun, un petit village authentique situé au sommet d’une falaise – c’est tout ce que nous savions…

Avec notre mandarin approximatif, nous comprenons après 1h de recherche qu’il n’y a pas de transport direct pour rejoindre ce charmant village mais qu’il va falloir prendre, après notre nuit dans le train pour rappel, un autre train suivi de 2 bus différents ! Yalaaaaaaa, il nous en faut plus pour nous décourager !

IMG_00289h30: nous quittons Zhengzhou en train donc et après des kilomètres avalés, nous parvenons à notre petit village « Guoliangcun » vers 14h30 ! Une victoire après 16h de transport depuis Beijing ! ;-)) Mais cela en valait largement la peine !

Superbe temps, aucun laowai, peu de chinois, un petit village d’une 20ene de maisons et une falaise spectaculaire ! Ballade dans la campagne en pleine nature !
Une fois de plus nous avons constaté que les chinois sont… ingénieux/prêts à tous pour défier la nature… Perché au sommet d’une falaise, ils ont creuse une route DANS la falaise pour atteindre ce coin de verdure: les photos parlent d’elles-mêmes ! Impressionnant mais surtout comment ont-ils fait ?? Une prouesse !

Après une nuit reposante chez l’habitant, nous partons à la conquête des alentours, tout en ayant en tête notre parcours du combattant pour retourner à Zhengzhou et avoir notre train pour la capitale. 15kms à pied dans la campagne, ça fait du bien et ça apporte son lot de coups de soleil !IMG_0070

14h30 : nous redescendons. Notre optimisme indétrônable nous assure que nous sommes « larges » pour avoir notre train à 20h… Après des kilomètres dans l’autre sens, nous nous rendons compte que notre « largeur » est finalement assez étroite !!!… Nous finirons par une course poursuite en taxi à la recherche de notre gare, suivie d’un sprint mémorable dans l’immense gare de Zhengzhou afin d’atteindre notre quai 3 minutes avant le départ du train… Speed but we did it ! 😉

Les photos sont dans la galerie Picasa !

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. la rossignol
    Juil 11, 2013 @ 13:47:26

    Congrats!

    Bien travaille ce matin!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

%d blogueurs aiment cette page :