SDF et sans emploi jusqu’à nouvel ordre… ! ;-)

J’y suis… mon aventure pékinoise touche à sa fin… 18 mois…

  • Contrat chez Air France KLM terminé depuis le 24 juillet
  • Affaires vendues… même mon beau vélo rose qui m’accompagne depuis ma première semaine à Pékin a trouvé une nouvelle propriétaire !
  • Déménagement de mes affaires en cours: le tout tient en 7 bagages. Merci à Léa et François pour le gardiennage pendant mes 3 semaines en Inde !
  • Clés de mon hutong: je les rends à ma proprio demain…

Il est trop tôt pour faire le bilan de cette vie là… D’ailleurs est-ce vraiment nécessaire d’en faire un ?

Je l’ai souvent dit: la Chine est un pays qui m’a déroutée pendant tous ces mois !

  • Le meilleur: des habitants attachants, des paysages superbes, une diversité incroyable et un enrichissement quotidien, des rencontres…
  • Le pire: la pollution qui s’aggrave de plus en plus, le non respect des droits de l’homme, des conditions de vie pour certains déplorables alors que ce pays est la 2ème puissance économique mondiale !

Je ressens un étrange sentiment entre tristesse et joie…Bizarre et impossible à décrire !
Une certitude: je referai un saut de puce à Pékin le 18 août entre l’Inde et mon retour en France. 30h à passer dans la capitale chinoise: le confrérie pékinoise, je vous donne rendez-vous dans 3 semaines ! 😉

D’ici là, je m’envole demain pour mon Inde bien-aimée : profiter encore une fois des richesses asiatiques et du dépaysement assuré !

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. rlea
    Juil 27, 2013 @ 21:53:15

    Un résume? Gambei! salud! Cangku! (euh non, là je crois qu’il y a erreur!! 😉 )
    pour nous Hohhot confirmé!.. bisous notre indou.

    Réponse

  2. rlea
    Juil 27, 2013 @ 21:52:37

    Un résume? Gambei! salud! Cangku! (euh non, là je crois qu’il y a erreur!! 😉 )
    pour nous Hohhot confirmé!.. bisous l’indou.

    Réponse

  3. Chantal Bart
    Juil 27, 2013 @ 02:20:42

    Et ……. La vie est ainsi faite ,un « bonjour » et un  » au revoir  » ponctue les années qui passent,mais aussi les joies et les tristesses……. Une nouvelle VIE ,un nouveau chemin, une nouvelle voie s’ouvrent devant toi, avance. Tu es aimée par ta maman,et je te souhaite « bonne nouvelle route ».

    Réponse

Laisser un commentaire

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

