Inde

Août 2011 au Cachemire et au Ladakh – Voir les photos

3 semaines en Inde : du Cachemire au Ladakh en passant par Delhi

3 semaines en Inde… pas facile à raconter!

Départ de Hong Kong pour Delhi le 1er aout : je retrouve cette vie que j’aime tant ! Les couleurs, les marchés, la chaleur et l’humidité (plus qu’à Hong Kong), le bordel, la vie… Delhi est vraiment une ville incroyable. Je retrouve Manu – Lyonnais que j’avais rencontré à HK. Après plus d’un an de voyage, son tour du Globe se termine… aujourd’hui, mardi 30 août ! Bon retour à toi, Manu… et bonne ré-acclimatation… !

Quelques aperçus de Delhi : le Fort, la grande Mosquée, les marchés de Old Delhi…
Hélène, j’ai trop pensé à toi : j’ai retrouvé le boui-boui où on avait mangé dans Old Delhi et où il faisait 50°… ça n’a pas changé ! Petit repas au Népalais aussi qui domine Main Bazar, retour à New Delhi Railway Station qui est toujours autant en bordel, à Connaught Place… Que de souvenirs !!!!!

On devait rejoindre Laura à Haridwar, ma cousine qui a passé 1 mois en Inde. Mais l’Inde c’est un peu comme l’Afrique : rien ne se passe comme prévu !!!! Après avoir envisagé tous les modes de transport, on se résigne : on ne parviendra pas à y aller, sans perdre trop de temps et d’énergie… Du coup, direction le Cachemire au Nord de l’Inde. Départ en avion pour Srinagar dans la nuit qui suit, à 5h du mat’ le 3 août. Et une nuit à l’aéroport, une !!!!

Le Cachemire
Zone de tension avec le Pakistan, le Cachemire – musulman – n’a pas connu que des jours heureux… En 2008, les routes pour rejoindre Srinagar ont été suspendues et un couvre-feu était de rigueur… Nous avons été surpris lorsque nous sommes arrivés : des militaires armés à presque tous les coins de rue et la ville avait un air de ville-fantôme : tous les magasins, resto étaient fermés Nous ne l’avons pas su tout de suite car personne ne voulait parler mais le 31 juillet, un leader indépendantiste a été tué -> grève pour manifester… Drôle d’ambiance donc en arrivant.
Srinagar est connu pour ses house-boat. A l’époque, les anglais ne pouvaient pas posséder de terres et avaient donc installés sur les bords du lac et du canal des « house boat » plus au moins luxueux. Nous trouvons le nôtre sur les rives du canal, très tranquille, pour 600 roupies – moins de 10 euro pour 2, nuit et petit-dej !!! Manu récupère de son périple en Mongolie qui n’a pas été de tout repos ! Ballade dans la ville, temples, lac, marchés…
Puis rencontre surprenante : Peter, un indien, nous aborde en mode « on se connait depuis longtemps » – je fais d’ailleurs la remarque à Manu ! Il nous propose de nous prêter sa moto pour rejoindre Leh au Ladakh. On va chez lui, essaie la moto – elle ressemble à celle du Che dans Carnets de Voyage ! Le seul problème : nos 2 sacs à dos ! Après 1 jour de réflexion, nous laissons tomber le plan « moto » et décidons d’aller en jeep jusqu’à Kargil puis en bus local de Kargil à Leh… 2 jours de route pour 430 kms !
Cette décision sera la bonne : la route de Srinagar à Leh est VRAIMENT magnifique mais VRAIMENT pas en bonne état ! On aurait VRAIMENT galéré en moto ! Anyway ! 2 jours de route à travers la Cachemire et le Ladakh : des paysages à couper le souffle sur les flancs de la Chaine Himalayenne !

Le Ladakh
La majeure partie du Ladakh,  région uniquement accessible de juin à septembre (neige oblige le reste de l’année), est située à plus de 3500m. Leh, capitale du Ladakh, est perdue au pied de la Chaine Himalayenne. Au programme : 4 jours en moto, 3 jours de méditation dans un centre bouddhiste pour finir par 6 jours de trek dans l’Himalaya !

– 4 jours en moto : nous partons du coté de la Vallée de la Nubra de l’autre coté du Kardong La –  le plus haut col carrossable au Monde à 5600m que nous avons franchi avec notre superbe moto rouge ! Une sensation de bout du monde : entre les cols qui touchent les nuages, les oasis, les dunes de sable et les petits villages perdus… je n’avais jamais vu de paysages aussi beaux – même le Grand Canyon aux USA ne peut rivaliser !!!! De la pure nature sur des kilomètres… MAGIQUE !
Mais qui dit « périple en moto » implique « crevaison »… 3 ! La première à quelques kilomètres d’un village. Nous avons donc rebroussé chemin et nous avons été accueillis dans une famille Ladakhie adorable !! Super soirée avec eux. Nous avons été secourus par des militaires pour la deuxième… Super expérience !

– 3 jours d’initiation à la méditation dans le centre bouddhiste Mahabodi Centre : 3 jours de silence total, 3 jours coupés du Monde à partager notre quotidien avec 14 autres personnes venant des 4 coins du Monde entre gestes et regards, 3 jours d’enseignement bouddhiste, 3 jours de « sitting meditation », « walking meditation », de temps de repos et de réflexion de 5h à 22h… Une expérience plus qu’enrichissante : savoir se maitriser, réfléchir sur la vie, prendre le temps…

– 6 jours/5 nuits de trek de 3500 à 5300m à travers la Chaine Himalayenne – de Chilling à Hemis. 6 jours hors du temps : oasis, sommets à plus de 6000m, désert rocheux, glacier, nuit chez l’habitant ou sous la tente, temples bouddhistes et surtout un col à 5300m, un!!! 🙂 Émerveillement total tout au long de ces 6 jours de marche durant lesquels nous avons eu l’impression d’être seuls au Monde!

Une nouvelle fois, l’Inde a été incroyable et a révélé un autre visage de sa personnalité, bien différent du Rajasthan mais tout aussi magique, dépaysant et enrichissant !

Inde un jour, Inde toujours

Après 3 semaines de silence, je reprends du service ! Retour à Hong Kong ce matin après 3 SUPERBES semaines à sillonner le Cachemire et le Ladakh… Je n’ai jamais vu des paysages aussi beaux ! Encore une sacrée expérience !

Le débrief photos-commenté arrive au plus vite (dès que j’aurais réussi à trier les 2 000 photos…! Vive le numérique!!!!)
Mais tout va bien !

Bisous à tous

Publicités

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Math
    Sep 07, 2011 @ 20:57:17

    Merci Patoune! en effet le contraste est saisissant!!! Il faut de tout pour faire un monde…! 😉 Mais je confirme : 3 semaines de VRAIES découvertes. bises

    Réponse

  2. Marine
    Sep 07, 2011 @ 20:56:35

    Tes photos sont… dingues, Math! J’en reviens pas… Bravo.
    Il va falloir que j’y aille, histoire qu’on puisse en parler mieux 🙂

    On t’attends ici!
    Bisous

    Réponse

  3. Patoune
    Sep 07, 2011 @ 20:56:06

    superbes photos de l’Inde, et je vois que ton voyage fut varié et magnifique. Le contraste entre HK et l’inde doit être saisissant aussi, ji’magine.
    bises Patoune

    Réponse

  4. Delph**
    Sep 07, 2011 @ 20:55:43

    Incredible Math!

    Réponse

  5. Laura
    Sep 04, 2011 @ 20:54:37

    Ha quelle merveille cette région ! Que de souvenir en voyant tes photos… Les momos chez l’habitant, les paysages grandioses, les routes de folies… je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner.*****
    Tes photos sont magnifiques. Et heu la troisième crevaison vous avez fait comment ??

    Réponse

    • Math
      Sep 06, 2011 @ 20:55:17

      Merci Laura pour tes commentaires! ça fait trop plaisir de les lire! 🙂 J’ai, moi aussi, trop envie d’y retourner… il va falloir attendre un peu ! Mais vraiment INCREDIBLE INDIA!!!!!!!! Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’arrêter!!!!
      Pour la troisième crevaison : on était dans un village. Du coup on a acheté une nouvelle chambre à air et direction le petit garagiste du quoi!!! Mais elle a tenu jusqu’à la fin : well done!
      Bonne rentrée à toi! Bisous

      😉 Merci Delph! Mais dis donc, en parlant d’exotisme, ce n’est pas toi qui vit à Nouméa?!?!? Autre bout du monde tout de même!! 😉 Bisous à vous 3

      Réponse

  6. Delph**
    Sep 04, 2011 @ 20:54:12

    Ca calme, comme qui dirait!
    Après tant de voyages, d’horizons, d’odeurs, de découvertes…. pourras-tu un jour revenir à une vie “normale” dans ton pays?
    Je commence à avoir des doutes et je sens que tu vas nous étonner beaucoup et longtemps encore!
    Gros bisous****

    Réponse

  7. Hélène
    Août 22, 2011 @ 21:03:58

    Pas de besoin de faire de tri, balance tes 2000 photos et connecte toi sur skype. ça fait 3 semaines que j’ t’attends.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

%d blogueurs aiment cette page :