Daily message box

C’est ici que vous pouvez suivre et découvrir avec moi l’ensemble des messages laissés dans la fameuse boîte lors de ma goodbye party. Noémie – ma colloc – avait organisé une petite animation que je puisse emporter avec moi : tout le monde devait écrire au moins 5 pensées du jour, ou défis à relever afin de m’accompagner au quotidien dans cette aventure asiatique. ça promet !

12 octobre: Merci pour cet accueil pékinois merveilleux, pour cette découverte de Xi’an, de nous avoir aidées a appréhender les crachats ainsi que les « poussettes » chinoises, de nous avoir montre la voie de la négociation, de nous avoir prêté pantalons, culottes et petits hauts… Et de nous avoir fait découvrir le FAMEUX « Beijing duck » dont on gardera un souvenir impérissable! MERCI Ade et Camille! C’était juste du bonheur de vous avoir a mes cotes, surtout que vous étiez les premiers a faire le déplacement!

9 octobre: Come amd fly with me… Highway to « heaven ». Le tout avec un beau pliage d’avion !

28 septembre: 16 ans déjà que l’on se connait… Nos vies ont bien évoluées chacune dans un sens. Et portant c’est toujours avec autant de plaisir que je passe du temps avec toi! Tout pareil, Ade et ta venue a Beijing restera a GRAND moment! MERCI, MERCI, MERCI !

 

 

10 septembre: Toi aussi Delph!!!!!!!!!!!! Bon retour a Nouméa ! Je pense bien a toi! Bises

8 septembre: Merci pour cet accueil, de nous avoir fait partager ton univers ! Ce fut un grand plaisir de te rencontrer ! A bientôt en France… ou ailleurs… Camille. MERCI pour ce message TROP gentil! C’était trop bien de vous avoir toutes les 2 et vous étiez les premières!!! Biz

7 septembre: moi aussi, je vous aime tres fort la famille Arnulfo ! Bisous, bisous

6 septembre: Un bout de nappe de chez Dédé la frite; un petit bout d’un moment de la team! Merci Greg… C’était le 30 janvier 2011: ma dernière soirée a Paris!

5 septembre: Comment occuper une blonde pendant 24h ? évidemment écrit recto-verso du post-it… Malin Romain Moreau ! 😉

4 septembre: Apprends comme si tu devais vivre toujours, vis comme si tu devais mourir ce soir. Un moment de philosophie, signe MP! 😉

3 septembre: On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne. JJ Rousseau
Pleins de bises a Mag: bon anniversaire, Madame Arnulfo !

2  septembre: Finalement tu l’as fait !! Beaucoup de bonheur et de réussite. MERCI Alex ! En effet, je me suis bel et bien lancée dans l’aventure de vivre a l’étranger ! Je ne regrette rien!

1er septembre: Laissez parler votre corps telle une danseuse étoile.

31 aout: Dans nos rêves, il n’y a probablement rien a déchiffrer, vivez la réalité, votre réalité.

30 aout: Nous prévoir un premier de l’an de folie pour le 31/12/2011!! Désolée Steven, la date est passée… On se donne rendez-vous pour le 31/12/2012? Je vais voir ce que je peux faire !

29 aout: Caca a celui qui lit ! (bon ok c’était facile!). La grande classe MP, merci pour cette participation !

28 aout: Et si vous lanciez une mode ? Mouais, pas sur d’en avoir les capacités…

27 aout: Tu me manques mais tu as fait le bon choix. Profite, profite! MERCI Audrey, toi aussi, tu me manques ! ♥

20 aout: Math, tu dois passer un coup de fil a Laury et lui dire que tu la kiffes! Fais Mister G. par mail, team en copie !

18 aout: A chaque jour suffit sa peine… Profite des petites choses qui s’ouvrent a toi et n’oublie pas la chance que tu as… Tu as raison Soph! Gros bisous a vous !

17 aout: Vive les petits chinois!

16 aout: Cologne, la soirée teuf allemande ! Alala souvenirs, souvenirs ! WEPP spirit! 😉

15 aout: N’oublie pas, dans cette nouvelle vie, de t’occuper de toi, de te chouchouter, de te faire plaisir, de te faire du bien, de te faire sourire car dans ce nouveau départ, tu en auras certainement besoin! MERCI Mag, j’essaie!

14 aout: Alors Audrey, a quand ?

13 aout: « Donne-moi le temps »

9 aout: « oh oh no es amor, lo que tu sientes se llama obsession ». Aventura 2001. Celiiiine, qu’est-ce qu’on a pu danser sur cette chanson! Lille 2004-05 !

8 aout: Tu dois adhérer au PC local. Ed, ça y est, j’ai ma carte ! ;-(

1er aout: Parfois on se croit sur une planète inventée par un auteur de science-fiction. True No, surtout en Chine !

31 juillet: Caches donc ce sein que je ne saurais voir … Toujours aussi poète Johnny!

30 juillet: Trouve le Dédé la frite local:chang chanh le sushi? Lili la soupe de chien? Ed, le sushi c’est japonnais! Je dirais plutôt un truc du genre: 餐厅

27 juillet: Profite du jour présent sans te retourner. Fonce, fonce, fonce. Xie xie Audrey ! Et alors le Canada?

26 juillet: Quelle est la différence entre un bridé?? Ed, tu te reconnais!?!

25 juillet: Je suis chevelu, je suis barbu et tu m’adores! Qui suis-je ? Nicomouk, mon beauf international!!!

24 juillet: Aujourd’hui, c’est ceviche’s day! Miam! Yes, ce serait trop bon! Un vrai régal!

20 juillet: Si parfois tu te sens un peu triste, si parfois tu regrettes d’avoir pris tant de distance par rapport a tes proches, dis-toi que tu as eu le courage et la force de réaliser un de ces rêves qui nous a tous traverse la tête un jour ou l’autre… Merci Manu pour ces belles paroles ! C’est vrai que la distance n’est pas tous les jours facile a gérer; mais une chose est sure: je ne regrette RIEN ! Pleins de bises, vous me manquez!

19 juillet: Today is happy laughing day. Ris cent fois avant le coucher du soleil !

18 juillet: Obligation d’écouter la compile aujourd’hui ! Mais No, la compile, je l’ai tous les jours sur moi! 😉

17 juillet: On t’aime ! Vous êtes mignons Maria et Gérald ! Xie xie ni! Moi aussi!

13 juillet: ce soir, je bois une pinte de saké. Ed et la bande de djeun’s, vous vous méprenez… Le saké est japonais et non chinois!! D’abord ce soir, c’est garden party a la Résidence de Madame l’Ambassadeurr a l’occasion de la fête nationale: donc ce sera plutôt bons vins et produits français ! 😉

12 juillet: KIFFE. 😉

11 juillet: Elle est ou la chambre d’ami? Je veux venir te voir!!! VIIITE! Hélène, elle est la et toute prête a t’accueillir ! Je t’attends !

10 juillet: Être dans les extrêmes peut devenir une norme.

9 juillet: Ta mission: aller au Japon profiter des sources d’eau chaude en pleine nature. Bonne idée Greg, je vais essayer de programmer cela !

4 juillet: Mon défi du jour: 17 sakés! Euh Greg, ici ce serait plutôt du Bajio! Mais je t’attends pour tester cette magnifique idée!

3 juillet: A chaque Leffe suffit sa peine ! Céline, vivement qu’on trinque ensemble a Beijing… Dans 14 jours !

2 juillet: Manger du scorpion, du lézard, du chien, du chat, des blattes, du riz gluant… Ok pour le riz gluant mais je passe mon tour sur le reste. Merci !

27 juin: Mange un nem, ça ira mieux ! Retour de France… Merci Céline, ça m’a aide !

18 juin: Ce soir, je me cale un skype avec Esther pour debriefing en détails! On essaie… difficile de trouver un créneau! Foutu décalage horaire !

15 juin: Y aurait-il un mot a bannie de la langue française? Bonne question, No. Je dirais: impossibilité, intolérance…

14 juin: Un gros câlin au petit Vincent, y’a rien de tel pour se mettre du baume au cœur! Merci Delph, même si de Beijing, c’est un peu plus dur!

13 juin: Profite de HK pour visiter l’Asie ! Euh… comment dire? Pas besoin de me le répéter deux fois! 😉

8 juin: Don’t forget your illusions! Live them! A toi, Blan…!

7 juin: Céline et John sont mes meilleurs amis. J’espère que vous allez bien ! Celine, on se voit dans 1 mois!!!! Johnny, tu debarques quand??? Biz biz

6 juin: Rdv au Drop pour une soirée de folie ! Ro, tu amènes junior aussi?!

5 juin: Instant souvenir: rappelle-toi comme c’était bien le week-end Couz’ a Lille! Trop le délire! En effet, je confirme c’était carrément trop bien! On refait le même a Beijing?! Prêts?

4 juin: 生活是美好的, la vie est belle ! Tu y étais presque Céline ! 😉

3 juin: Repense a la cantine pourrie du CELSA! N’es-tu pas mieux la ou tu es aujourd’hui? Marie, je te le confirme et je pense que tu sera d’accord: c’est bien MEILLEUR ici! J’adoooore!

25 mai: Rentre a Paris!! We miss you. Trop chou, Ed, merci! Mais retour pas encore au programme… et Paris… comment dire?!

24mai: Tu en es ou de l’apprentissage du madarin? Sais-tu dire « je voudrais une bière? » La réponse est oui: gei wo yi ping tsingtao pidjio.

23 mai: Apprends la cuisine chinoise pour nous donner des cours et nous régaler! C’est au programme mais manger dehors coute tellement peu cher aussi…

22 mai: Amuse ta bouche aujourd’hui. C’est tous les jours, No!

21 mai: J’espère que tu ne te lasses pas du feu d’artifice au dessus des gratte-ciels! Steven, malheureusement, je n’ai plus droit a ce spectacle…

18 mai: Maintenant, tu vas a ton ordi, envoie-moi un mail avec toutes tes pensées du jour. Audrey, check ta boite e-mail! 😉

17 mai: Follow the leader, leader, leader, follow the leader! Les Poches, MP et Blan! Grand souvenir les filles!!! MERCI, ca m’a fait marrer!

14 mai: Merci pour m’avoir accepte dans votre petit groupe vivant et pour ton énergie positive! C’était un grand plaisir de te connaitre! MERCI Maria, plaisir partage! Mais ce n’est que le début, on a encore plus de choses a partager! La preuve: tu es a Beijing en ce moment même! 😉

11 mai: Enjoy! Ici en France, on a tous une petite pensée pour toi! Profite bien du dépaysement! Merci Caro!

10 mai: Math, tu dois changer ta couleur de cheveux!… ROSE ! Non merci Gérald !

9 mai: Quand tu es triste, pense a Moreau dans un tripot a Macao, les joues rouges, le nez gonfle, les yeux ivres en train de lorgner les fesses d’une jeune chinoise, un verre dans une main, les cartes dans l’autre. Trop fort Marie! Mais je ne suis pas triste, vous arrivez dans 2 jours ! 😉 … Finalement après vérification, les félicitations vont a Laury! Bravo a toi!

8 mai: All you need is love. You’re right No.

7 mai: Mange de la langue de rat. Gérald, je te propose d’attendre 5 jours au moins nous pourrons tenter cette expérience ensemble!

4 mai: Aujourd’hui, je me dis que vraiment la vie est superbe! T’inquiète pas ma petite Hélène, cela fait plus d’un an que je me le dis… Le début du reste de ma vie… Et toi? Ou en es-tu ?

3 mai: Le défi de l’année: et si tu nous ramenais un p’tit gars de l’Asie du Sud-Est! J’y travaille Vieux Toubab… mais les asiatiques ne représentent pas non plus la virilité incarnée! 😉

27 avril: Mathilde, tu dois envoyer un e-mail gentil a Noémie! ok Gérald, c’est fait! No, peux-tu confirmer stp? Biz

26 avril: Loin des yeux… près du cœur jolie cousine. On est avec toi, on ne t’oublie pas. MERCI Soph. Moi aussi je pense TRÈS TRÈS fort a vous, particulièrement ces dernières semaines. Tout plein de courage a vous tous. Des bisous

17 avril: La prise de risque est le sel de la vie. Même petit, prenez un risque aujourd’hui. Quel a été le votre?

16 avril: Au revoir. VGE 1981. Bonjour No!

13 avril: Pété de tune, brun, muscle, viril… MP, c’est TA semaine dis-moi!!! J’ai ouvert ton pliage et je suis tombée sur « brun ». L’avenir le dira!

11 avril: Tu t’es vue quand t’as bu? … oui MP – encore toi, décidément! – mais cela fait longtemps que je n’ai pas bu… période révolue!

10 avril: Tout ça, pour ça ?????? MP, c’est toi? ça ne te ressemble pas! Et oui, le jeu en vaut la chandelle (quelle expression bizarre!?). Je ne regrette pas mon choix, bien au contraire! Je re-signe tout pareil!

9 avril: Stp, n’utilises pas que Facebook pour communiquer tes envies, émotions, amours… Sinon tu ne vas pas m’atteindre. Laury, es-tu satisfaite? Je n’utilise pas facebook, soit rassurée! Mais toi, atteints-tu mon blog?!?

6 avril: Fais pipi entre 2 voitures… comme a Liverpool! C’est malin Gérald, je pense que cette anecdote va me suivre toute ma vie! Mais ça reste un grand souvenir et surtout 1er WEPP!

5 avril: Comment faire un times’up avec la communauté expat’? Esther, figures-toi qu’on a deja fait 2 soirees times’up a Beijing! Avec des nouvelles cartes! La classe! J’ai bien pense a vous!

4 avril: Téléphone 04 71 47 54 61. Pas de souci, Gen, je le connais par cœur celui-la et ne suis pas prête de l’oublier !

3 avril: Va voir le panda au zoo. Steven, j’irais bientôt ou encore mieux a Chengdu visiter la réserve. Tu auras une photo pour preuve!

2 avril: Tu te souviens de la ligne 1? Ben tu l’oublies! T’inquiète ma Lenou, elle est belle et bien oubliée! J’adore aller au boulot en vélo!

1er avril: Aujourd’hui, tu cas chanter Frère Jacques a ta fenêtre et a tue-tête! Je veux t’entendre! Alors Delph, tu m’as entendue? J’ai chante fort pourtant (et merci, je viens de comprendre l’expression a « tue-tête »!)

30 avril: Ma zrdavie! Cheers Maria! Bientôt on pourra trinquer ensemble a Beijing!

29 mars: Mathilde in the sky with Diamonds... Un air de musique connu…

28 mars: Aujourd’hui, je suis la plus belle ! MERCI Picolo, ‘ro mignon! Et puis ça tombe bien en ce jour…
Réussir sa vie ou réussir dans la vie ? Limitez le pouvoir du regard des autres sur vous-même.

27 mars: Appelle 003367388192 et ne regarde pas qui c’est ! Marie, j’ai appelé et je suis tombée sur Bonnard! Bon ok, tu m’avais renseigne avant sur l’identité de l’inconnu! Mais c’était cool de lui parler… Comme d’hab, il s’était fait porte pale et n’était donc pas au taff!

26 mars: Tu nous manques Mathilde, fais-nous un petit coucou par email aujourd’hui! Merci Maria, c’est fait ! Avec la mailing list « team », les message sont casi quotidiens!

23 mars:  Tu regardes Melrose Place a Hong Kong ? Et non, No, désolée de te décevoir!!! Depuis que j’ai quitte Paris, c’est FINI tout çà! J’ai trouve d’autres occupations beaucoup plus intéressantes! Quoi que si je trouvais la version chinoise, ca pourrait me faire progresser en mandarin! 😉

22 mars: Ma belle, ton énergie, ton sourire, ta joie de vivre, ton assurance et ta volonté t’emmèneront loin… Promis, on essaiera de te suivre. Bisous. MERCI Soph’! T’es bien trop gentille, toi! Tu sais que tu es pas mal aussi! J’espère que tout va. Bisous

21 mars : Bon vent ma belle!… et surtout n’oublies pas : 15 mn de fou rire chaque jour. Je t’aime. Vieux toubab. Wǒ ài nǐ, wǒ de bà ba (c’est pour vous prouver que mes cours de chinois portent leurs fruits!). T’inquiète, je rigole pas mal avec mes petits copains brides!

20 mars: ♥

19 mars: Le hasard donne toujours l’occasion de vérifier

16 marsRépète après moi: Poki, poki, poki ! J’ajoute: Poulpe!!!! Excellents souvenirs de moments lillois, Mamzelle Simon!

15 mars : Always look on the bright side of life… You’re right!

14 mars: Vérifie la légende comme quoi les Chinois… Quoi? Phrase pas terminée et message non signé… C’est pas bien! 😉

13 marsCe soir je plume un chinois au poker! J’aimerai bien Esthercita, mais ce soir, c’est cours de chinois! Ce week-end, I hope!

12 mars : On gagne toujours a donner.
Au revoir Valérie. Tu vas nous manquer.

9 mars : Tu dois offrir un ballon a un petit enfant dans la rue! Gérald, je te propose que nous fassions cette bonne action ensemble quand tu viendras a Beijing au mois de mai! ok?

8 mars : Tous les matins, tourne toi vers l’ouest… Nous serons en train de penser a toi ! Rhoo, merci, c’est trop mignon, surtout en cette journée de la femme !

6 mars: au fait, tu ne voulais pas approfondir ta connaissance du bouddhisme? AU BOULOT ! Yes, Hélène, j’y travaille. Il va falloir que je retrouve un centre bouddhiste et de méditation a Beijing, comme j’avais trouve a HK. Je te tiendrai au courant! Bisous

5 mars : Aujourd’hui, j’enrichis mon vocabulaire chinois de 10 mots supplémentaires ! Hélène, je suis sur la bonne voie ; premier cours de mandarin vendredi dernier et le programme va commencer : 3h/semaine ! Quand tu viendras a Pékin, je te ferai une démo !

2 mars : Le quotidien alimente les légendes… No, tu as raison !
Petite info du jour : il a neige ce matin a Pékin ! Il n’y a plus de saison ma p’vre dame ! Le 18 décembre, je me baladai en débardeur au Cambodge ou il faisait très chaud… 2 mars, neige a Pékin… !

1er mars :  Si vous prenez un peu de hauteur, vous vous apercevrez qu’au fond, tout ne va pas si mal que ça. Je dirais même plus, tout va très bien ! 🙂

9 février : On gagne toujours à prendre conseil auprès de ceux qui sont désintéressés de votre situation.

« Merci encore pour cette soirée bien sympa (et le buffet que j’ai eu du mal à ne pas monopoliser) ! Bon voyage et amuse-toi bien chez les Chinois; Bises. Sam »
. Merci Sam, ça m’a fait marrer de me rappeler ma goodbye party… ça me parait loin!!!!!

8 février : Travaillez fort, jouez fort ! Faire chaque chose à fond est le meilleur moyen de vivre intensément.

Après un petit break dans le « daily message box », dû à mon road trip en Asie du Sud-Est et à mon attente de Pékin, c’est reparti ! Mon départ pour Pékin a eu lieu le 8 février… Nouveaux messages à venir donc !

********************

2011

Mercredi 24 août: Carte Chance! Aujourd’hui, faites preuve d’audace, car la chance sera avec vous!
J’ai reçu ma convocation pour le V.I.E Air France a Beijing aujourd’hui… Vous pensez que c’est un signe?!?!? 🙂

Mardi 23 août: retour d’Inde… Que de changements entre le Cachemire, le Ladakh, Delhi et Hong Kong!!! Il faut se réacclimater! Mais les bonnes habitudes reviennent. Le message du jour :
Quelques soit l’avenir dont vous rêvez, faites-en une réalité.

Lundi 1er août : Changez ce qui vous entoure, vous êtes une fée! Décollage pour Delhi dans quelques heures, je verrais ce que je peux faire là-bas! 🙂 Bisous à tous. ♥

Vendredi 29 juillet : Les USA, Miami, l’Égypte pour le boulot, la Thaïlande avec Hélène, la Jordanie avec Blan et Nico, l’Inde avec Hélène, le Pérou avec Esther, le Mali avec Philippe, le Sénégal… et je dois en oublier. Mais ce soir, c’est l’avant-veille d’un plus grand départ… Pour combien de temps? Je ne sais pas, Maman! Un « plus ou moins petit » moment… Bisous.

Jeudi 28 juillet : Créer, c’est résister. Résister, c’est créer. Vous avez 4 heures!!!! 🙂 Henri, laisse-moi le temps de la réflexion…

Mercredi 27 juillet : Pourquoi quand on mange des Smacks et beh le pipi ils sont le maïs au caramel? PK, encore un grand moment de poésie!! 🙂

Mardi 26 juillet: Du foin, du minerais, du bois et des scoubidous… Vive les colons!!! You’re right, Céline! Je me ferai bien une petite partie avec extension!!!

Lundi 25 juillet: Aujourd’hui… je glande. Merci Gérald, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui car au boulot mais pour mercredi car en vacances demain soir!!!!!!!!!

Si vous laissez parler votre cœur, vous lèverez tous les obstacles sur votre chemin.

Vendredi 22 juillet: « Wo she Faguojen Nine? » What Romain?

Tenter 100 fois, échouer 99 fois. Mais réussir au moins 1 fois. C’est bien ce qui compte le plus, non?

Jeudi 21 juillet: Qui c’est la plus belle? C’est toi! …Qui c’est la meilleure, c’est toi! Trop fort ton petit jeu, Blan!

Mercredi 20 juillet: Ils ont que çà a foutre de bouffer des nouilles les mecs… Merci PK! Tu me fais toujours rire!

Il est urgent de savoir apprécier les petits riens de la vie qui la rendent joyeuse. Ouvrez les yeux et savourez.

Mardi 19 juillet: Vous êtes toute puissante! Euh, No, tu t’avances beaucoup la…

Si vous placez la barre a 2 mètres, vous la franchirez. Idem a 5 mètres. La seule limite est dans votre tête.

Vendredi 15 juillet: MERCI Sibylle!

Jeudi 14 juillet: Et si Didier super était la réincarnation du Christ? (c’était suggéré sur une affiche dans le bar…) Euh… merci PK pour tes interventions toujours compréhensibles! 🙂
Bonne fête nationale!

Mercredi 13 juillet: Waowhh! You feel good! So good! So good! You feel so good! Merci pour cet intermède musical, Blan! 🙂

Mardi 12 juillet: Princesa, ta bonne humeur et ton énergie sont précieuses. Préserve-les, on t’aime comme ca. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Esthercita! R’o mignon!  Mais tu sais que tout cela va aussi avec mon caractère de m…. et mes coups de gueule ! Miss you.

Et si dès aujourd’hui, vous vous demandiez comment réaliser vos reves d’enfance?

Lundi 11 juillet: Pourquoi se précipiter quand on peut avancer doucement? No, tu deviens philosophe! Kundera a de l’effet sur toi!

Au moins une fois d’ici la fin de l’année, réunissez chez vous les 5 personnes qui vous sont les plus chères.

Samedi 9 juillet: Alors, c’est vrai cette histoire comme quoi les chinois ils en ont une plus réduite que la moyenne? De quoi parles-tu Romain?! 🙂 I don’t know. Not tested

Vendredi 8 juillet: J’espère que tu es déjà allée au Super Disneyland de HK!! Sinon, attends-moi, j’arrive!!! Steven, no soucy, je t’attends! J’avoue, je ne m’y suis pas encore précipité! Il y a aussi Ocean Park! Alors tu arrives quand? 🙂

Si vous etes en bonne santé, vous faites partie des 5% des habitants les plus chanceux de la planète… Pensons-y!

Jeudi 7 juillet: Soyez fidèle en amitié. La vie passe mais les meilleurs amis restent toujours.

Mercredi 6 juillet : Vivre, c’est ne pas se résigner… Albert Camus

Choisissez des amis avec qui on rigole facilement. Il n’y a rien de mieux pour décompresser.

Mardi 5 juillet: C’est vraiment dommage que ce soit une dernière soirée ensemble. On va boire à ta santé en mars! Merci Maria, mais il y aura encore PLEINS d’autres soirées à partager…

Prenez votre vie en main. N’attendez jamais les autres et leur cortège de conseils.

Lundi 4 juillet: L’amour frappe à ta porte, pour l’accueillir, seras-tu assez forte?. Maupassant – 1719
Happy Birthday Céline! Bisous

Carte Chance ! Aujourd’hui, faites preuve d’audace, car la chance sera avec vous !

Week-end du 1er juillet: MERCI No!!!! La mienne est et sera toujours ouverte aussi! Et surtout je t’attends à Hong Kong, Tombouctou, Manille, Meknès, Barcelone… partout à travers le Monde !
Sache que j’ai ouvert ton message à Po Toï Island, un de mes deux endroits préférés de HK, les pieds dans la Mer de Chine, sous un soleil magnifique… Un super moment ! 🙂
Je t’embrasse bien fort !

Mercredi 29 juin: Les pieds finissent toujours par mener là où le cœur veut aller! – citation de mon petit Papa…
Issu de « Là où le cœur est, les pieds n’hésitent pas à y aller », proverbe africain.

Mardi 28 juin: Aujourd’hui je me demande combien de temps je mettrai pour faire une viree a Pekin! Ma petite Lenou, figures-toi que je me suis deja renseignée! Il faut environ 3h30 en vol direct! Tu m’accompagnes??!!??
Super joyeux anniversaire a ma petite Pitchounette! 2 ans aujourd’hui!!! Tous pleins de bisous et ne grandis pas trop vite!

Lundi 27 juin: Allez un petit service! Ouvres-nous une antenne de Teranga a Hong-Kong. Ce serait génial! Le Président. Promis Pa’, des que j’ai un boulot, je m’y penche! 🙂

Vendredi 24 juin: Ont participe a cette boite : Tres bonne initiative! Je ne sais pas qui en est l’auteur! Pas mal de faire le point, 5 mois apres la goodbye party. Alors pas dans l’ordre: Maman, Papa, Gen, Blan, Nico, Mag, Manu, Delph, Soph, PK, Helene, No, Marie, Alex, Esther, Greg, Ed, Marie, Caro, Gerald, Maria, Laury, Romal, Celine, John, Steven, Isa, Romain, Marine, 2 ou 3 inconnus… Qui ai-je oublie???!! En tout cas, un grand MERCI a tous pour tous vos messages! C’est du bonheur chaque jour! 🙂

Soyez tournes vers l’avenir. Meme moderement, mais vivez toujours avec des projets dans la tete.

Jeudi 23 juin: Comme on dit en Pologne, boire ou conduire? De toute facon on n’a pas de voiture ! Merci Alex, de toute facon ici c’est taxi ou a pied! Quand la course en taxi coute 18HKD (moins de 1.80 euro) pourquoi se priver?? Bises a vous 2!

Imaginez un instant ce que feriez apres avoir gagne a l’Euromillion… Vite, un ticket!

Mercredi 22 juin: Mission du jour = se faire prendre en photo avec une manga girl (ou un manga boy). NB: savoir distinguer les bridés chinois des bridés japonais! Caro, es-tu satisfaite? Ce n’est pas vraiment une « manga girl » au sens propre du terme – mais il faudrait que j’aille au Japon – mais je te présente une « blue girl beer » girl !

Have fun! Et pourquoi ne vivriez-vous pas de vos passions?

Mardi 21 juin: Je vous ai compris. CDG 1962. Merci No, pour cet intermede historique!
Fete de la Musique aujourd’hui et premier jour de l’été… quelques souvenirs parisiens remontent…

Lundi 20 juin: Tu dois adopter un chien lépreux… et le faire dormir sur ton lit. Non mais ca va pas bien, Monsieur Bonnard? Moi et les animaux, ca fait 40! Entre nous, vous etes un peu bizarres les Bonnardi!!!
Dites la team, parfois je me dis que vous avez du bien picoler au moment d’ecrire ces messages ! 🙂

Vendredi 17 juin: Va manger une specialite degoutante pour le diner! 🙂 Maria, ai-je l’autorisation de ne pas appliquer ce message? Siouple!
La team: enjoy your new WEPP… Miss you!

Jeudi 16 juin: Aujourd’hui, je fais une longue pause au soleil! Merci Greg, mais il pleut! Je fais comment? Cela fait une semaine que la saison des pluies gagne du terrain sur HK… des grosses douches toute la journee. Mais je me rattraperai ce week-end.

Mercredi 15 juin: Call me if you want: +336 08 41 09 68. C’est quiiiiiiiii?????

Mardi 14 juin: Encore merci pour la relecture de ma nouvelle! Notre rencontre du cours de tennis… CELSA 2005. De rien mon cher Steven! Je revois ce moment assez bien en plus. Le tennis de la porte de Champerret, au-dessus du Periph’! Je ne sais pas trop pourquoi, je t’avais propose de la relire, on ne se connaissait pas! 🙂 Et tu vois, 6 ans apres, on se fait 3 jours a Tioman en Malaysie… J’espere que le retour en France se passe bien apres vos 3 semaines de vacances! Et les lucioles alors? et Kuala? J’attends vos photos de Tioman! Bisous a tous les 2 et a tres vite !

Lundi 13 juin: Peut-etre que les suggestions des autres sont a prendre davantage en compte. No, tu as toujours une bonne parole. Allez promis, je vais essayer de l’appliquer… mais tu me connais! 🙂 Promis, j’essaie.

Vendredi 10 juin: Dites 100 fois merci a la vie pour tout ce qu’elle vous a deja donné.

Jeudi 9 juin: Ne cherche pas le bonheur au bout du chemin, le bonheur est le chemin. Vis l’instant present et construis ton bonheur en chaque chose que tu fais. Merci Manu, belle philosophie. La force tranquille. Bises

Mercredi 8 juin: N’oublies pas de prendre ton pied (de camera)! Trop fort, Ed! Pas pu le prendre car 23kgs a l’aller, c’est trop restrictif! En revanche, il fera partie de mon premier colis ou de mes bagages de Noel!

Mardi 7 juin: Tu dois jouer au Loup Garou avec tes nouveaux amis. J’y pense, Maria, j’y pense! J’aurai aussi faire une partie de Times’up…

Vendredi 3 juin: Penser a envoyer des nouvelles a Edouard. Edouard, penser a mettre des commentaires sur le blog de Mathilde!
On ne dit pas assez a son Amour qu’on l’aime, a ses amis qu’on tient a eux.

Jeudi 2 juin: Accorde toi une petite pause apero! « Tchin tchin » a ta reussite sur Hong Kong! Merci Mag, mais pour te faire une confidence, je termine tout juste ma premiere semaine « detox » de Hong Kong … 100% Dukan et sans alcool!
Bonne fete, Blan. Bisous mes soeurs!!!!!!!

Mercredi 1er juin: Mathilde, méfies-toi du saké, de l’alcool de riz et de toutes autres substances euphorisantes! Laury, merci du conseils… Pourquoi ne l’ais-je pas eu plus tot, ca m’aurait évite des maux de tete et des lendemains difficiles! 🙂
1er juin… déja! Le temps passe bien trop vite…

Mardi 31 mai: 20% de vos efforts produiront 80% du but recherché. Arretez-vous la, ne soyez pas trop perfectionniste.

Lundi 30 mai: Pense a prendre ta carte d’identite avec toi = ne fais pas ton Ginoux! Merci du bon conseil, Gerald! Team un jour, Team toujours!

Vendredi 27 mai: Fais comme l’oiseau – Marie-Myriam. Euh Celine, c’est pas Michel Fugain, plutot?
Fais comme l’oiseau – Ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau – D’un peu de chasse et de pêche, un oiseau – Mais jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, d’aller plus haut

Jeudi 26 mai: Ou nous donnons-nous rendez-vous en Asie? No, j’ai envie de te dire ou tu veux, quand tu veux! Dis-moi un lieu et une date et j’arriiiiiiiiive: Oulan Bator, Delhi, Jakarta, Hanoi, Tapei, Thimphu, Rangoon… le choix est large!

Mercredi 25 mai: Faites de votre journee un chef d’oeuvre.
Bon anniversaire Papa! Gerald, remets toi vite.

Mardi 24 mai: Ce que vous avez fait vaut 100 fois plus que toutes les idees que vous pouvez avoir. Pensez moins, agissez plus.

Lundi 23 mai: Salud! Tchi Tchin!! Nasdrovie! Cheers!! A ta sante! A la tienne aussi Sophie! 🙂

Vendredi 20 mai: Et si vous etiez brune? J’avoue que je ne me suis jamais posee la question, No! La vie serait-elle si differente?…

Autre message: Fixez-vous comme objectif aujourd’hui d’obtenir le plus de sourires possible des gens que vous allez rencontrer.

Jeudi 19 mai: Si vous trouvez la vie trop monotone, faites tout pour y mettre du piment. Fuyez la routine.

Mercredi 18 mai: Ah non… le cafard, dehors! Pas de ca, tu es trop loin… Oh, et puis, si tu craques: fais-toi une petite soiree photos, avec du chocolat et de la Clairette! Merci Delph, pour l’instant, tout va bien! Mais si Monsieur le Cafard arrive, je le chasse avec ta recette! Bisous 🙂 Et puis comment avoir le bourdon aujourd’hui: soleil, ciel bleu, 30 degres et seulement 27% d’humidite! Vraiment pas envie d’etre enfermee dans un bureau…

Mardi 17 mai: Arrete ton regime Dukan et commence un regime Duchang! Encore une fois, bien joue Ed! C’est fait aussi!!!! 🙂

Lundi 16 mai: Le bon vent et ben!… Il arrive a celui qui connait bien la ou il est son port. Enfin… un truc comme ca. PK, merci… de ta participation! 🙂

Dimanche 15 mai: Kawabunga. Donatello. 1992. No, je crois que c’est toi… je te laisse m’apporter quelques explications!

Samedi 14 mai: Creer un putain de compte facebook!!! Blog=LLLooser! Merci Ed, je te reconnais bien la! Mais tu vois, cela a ete fait avant meme d’en recevoir l’instruction! En revanche, je veux continuer a voir des comments sur mon blog!!!!

Vendredi 13 mai: Une decouverte chaque jour… et il faut les partager!!! J’espere que je vais tenir ce rythme! Delph, cela te convient-il ? Tout va bien a Noumea ? A quand une prochaine session skype ? Bises

Jeudi 12 mai : Laissez-vous porter par les odeurs de l’Asie… Yes, No, je sens qu’elles vont me porter de Singapour à Beijing, de Ulan Bator à Phnom Penh en passant par Manilla, Lhasa et avec un bref crochet par Delhi… again!

J’ai ouvert ce petit message lors de mon bref parcours à pied pour aller au boulot : en ce beau matin de mi-mai, 9h, il fait dejà 31 degres avec un ressenti à 38 et 70% d’humidite… Un long combat contre la moiteur s’engage… 🙂

Mercredi 11 mai : Vous pouvez devenir ce que vous voulez etre.

Mardi 10 mai : Milan -> Duomo. Souvenirs WEPPesques !…

Lundi 9 mai : La solitude n’est qu’une illusion, quand tu rappelles a ta mémoire nos bons souvenirs et ceux a venir… N’oublies pas tes vrais amis! Ne nous remplace pas par des Chinois! Pas de craintes la-dessus… Mais qui est le doux expéditeur de ce message? Je ne reconnais pas l’écriture!

Dimanche 8 mai : Courage Mathilde, tu vas y arriver ! Merci Maria. Objectif a atteindre : trouver un job pour avoir un visa de travail… Gros bisous a Nanou, ma petite grand-mere! 81 ans mais tellement jeune! 🙂

Samedi 7 mai : Eh quand même, ça ne te manque pas un bon camembert coulant?! T’inquiète Lénou, je n’ai pas encore le mal du pays. Et grâce à Monsieur Chatté, je retrouve ces douces saveurs… et puis Monsieur Dukan me l’interdit de toute manière! 🙂

+ Alors? Tu na vas pas nous dire que nos bons fromages ne te manquent pas! Deux petits messages axes nourriture!!! Cela confirme que la France est bien la patrie des fromages qui puent! 🙂

Vendredi 6 mai : « Carpe Diem », nous l’avons tous entendu. Mais l’avons-nous vraiment appliqué ?

Jeudi 5 mai : La vie n’est réussie que lorsqu’on est allé au bout de ses rêves ! Je te reconnais bien là, Papa!! Il y a encore tellement de rêves à vivre…

Vendredi 29 avril : Finalement Paris n’est pas si loin !

Samedi 23 avril: Dernière soirée à Paris, on la partage avec toi comme on partagera encore beaucoup de moments ici ou ailleurs! Merci Esther ! ça m’a fait bizarre de repenser à cette dernière soirée parisienne chez Dédé la frite. J’avais le cœur gros et pas vraiment envie de vous quitter… 30 janvier… 3 mois déjà ! En tout cas, je ne regrette pas cette décision même si famille et amis me manquent ! Et puis on a toute la vie pour en profiter ! Je t’embrasse princesa !

Vendredi 22 avril: eh Maratre, tu reviens quand tu veux ! 🙂

Jeudi 21 avril: Aujourd’hui, je realise que je ne connais plus l’actualite francaise! Pour rappel: www.lemonde.fr. C’est vrai que je ne suis plus a 100% au fait des news… Quels sont les titres du moment?

A le Une du Monde aujourd’hui:

-> Finalement, rien ne change en France! 🙂

Merci Helene pour ce retour aux sources !

Mercredi 20 avril: Nous offrir un cheesburger a notre arrivee! Pas de probleme Gerald, c’est dans mes cordes! Surtout que tout le monde me dit – je n’ai pas encore teste – que le menu best off MacDo est a 20 HK dollars (environ 2 euro) ! Mais je pourrais aussi vous faire decouvrir des petites cantines chinoises, notamment une dont la specialite est le dumpling – une sorte de Dim Sum – a la truffe!!!!!!! Je peux aussi vous proposer le gite! Alors vous arrivez quand ?

Et bon anniveraire a Manu et Delph ! Je pense bien a vous !

Mardi 19 avril: Une raclette? J’aurais prefere une fondue ! 🙂 Private joke pour la team et remember our new year’s eve party ! On remet ca l’anne prochaine ?!?!? Comme d’habitude, toutes les reclamations sont a faire a Romain Moreau…

Vendredi 15 avril: Dis-nous vite quand tu rentres, on a un week-end « enfants » a vivre!, Papa et Gen. Et que diriez-vous de le vivre ici?!?!?!? Il y aurait de quoi faire: sport, ballades, visites, soleil, plages, ville… Nous n’y avons jamais pense mais c’est une destination qui repond a pas mal de nos criteres, non?

Jeudi 14 avril: Bouffe du chien! et en plus, tu en reprends! C’est pas gagne Greg, mais j’essayerai de trouver ca! D’ailleurs, ca pourrait etre au menu de votre prochain DEPP…

Mercredi 13 avril: Vsetci na Teba myslime a tesime sa ked sa vratis a povies nam vsetky detaily. Drz sa!!! Ne comprenant pas le slovaque, j’ai demande quelques explications a Maria !Tout le monde pense a toi et nous serons ravis de te voir revenir et nous raconter tous tes histoires! Take care!!!... Merci Maria, mais moi aussi j’attends vos histoires !

Mardi 12 avril: Vu qu’il me reste encore des « daily messages » de la boite offerte par Blan – qui a ete a l’originie de la fameuse box – j’ai envie de partager avec vous, les deux derniers que j’ai tires:

  • Defi: a partir de maintenant, vous etes le maitre a bord: c’est VOUS qui choisissez.
  • Abandonnez-vous a la vie; elle n’attend que ca pour vous montrer que voua avez eu raison.

A force de tirer des messages comme ça tous les jours depuis plus d’un an, vous comprenez comment j’en suis venue à donner ma dem’ et quitter Paris…

 Lundi 11 avril : Ton plus gros défi, réussir à apprécier la musique chinoise. En effet, c’est pas gagné! Qui est-ce? Je ne reconnais pas l’écriture!

 Samedi 2 avril : Ne t’inquiète pas, Maman ! Je reviendrai… un jour ! 🙂

Jeudi 31 mars : C’est quoi être une « fashion victim » à Hong Kong ?… Pour l’instant, je n’ai pas encore beaucoup expérimenté. A noter tout de même que je n’ai jamais vu autant de sacs Louis Vuitton sur un si petit espace ! A priori, les hong kongaises sont prêtes à s’endetter pour avoir le fameux sac; à moins qu’elles achètent une copie au rabais sur un marché à Shenzhen !?! No – je crois que c’est toi! – je te promets de mener l’enquete et te fais un rapport asap!

Lundi 28 mars : Non, ce n’est pas parce que tu es loin de la team que la team t’oublie… Remember our talks… MERCI Laury ! C’est vraiment le message qu’il me fallait aujourd’hui, c’est parfait. Je pense bien à vous les jeun’s ! Bises à tous.

Premier message de la box, vendredi 25 mars : C’est le bon moment pour remettre les compteurs à zéro.Je voulais partager cette pensée avec vous, car personnellement, je l’ai fait avant de partir et cela fait du bien ! Donc pensez-ici ! 🙂

Publicités

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Marie S.
    Août 02, 2012 @ 19:07:04

    « ce soir, je bois une pinte de saké » : anachronisme géographique mais cela ne t’empêche pas de relever le défi et de nous concocter un petit post psychédélique sous l’emprise de la boisson 😉

    Réponse

  2. Pap'
    Juin 24, 2011 @ 04:47:23

    Quelle richesse ta daily message box! Un vrai grand moment de bonheur, d’amitié et d’humour; GENIAL!
    Et rien que pour toi, ma globe-trotteur préférée, une dédicace de ton Vieux Toubab : « Les pieds finissent toujours par mener là où le coeur veut aller! » – Proverbe Dogon, un pays que tu connais bien!
    Enormes bisous. Tu me manques!…

    Réponse

  3. MS
    Juin 21, 2011 @ 04:46:52

    Le 8 juin nous apprîmes que notre team-cadeau fût abandonné en Gaulle. Notre coeur se brisa. Je ne vois qu’une issue : reviens vite le chercher sinon on va envoyer un commando-weppesque (en mode 4 wepps en un) te l’apporter…

    Réponse

  4. Marie
    Mai 31, 2011 @ 23:09:39

    « Arrete ton regime Dukan et commence un regime Duchang!  »

    Je like tellement celui-ci !!!

    Réponse

  5. madame F
    Mai 06, 2011 @ 15:59:01

    « C’est en forgeant qu’on devient forgeron. »

    Réponse

  6. Blan
    Mai 03, 2011 @ 21:33:13

    Ouai, ouai, je vois qu’on s’éclate avec Photo Booth de son nouveau Mac !
    Mais mauvaise gestion de l’effet « miroir » si je puis me permettre : difficile de décrypter le message codé… Etoile – Trocadéro – Concorde – Hong Kong ? J’ai juste?

    Réponse

  7. Pap'
    Avr 28, 2011 @ 00:30:49

    Salut les intellos! Moi, je dis que des slogans comme ceux-là, vous pouvez m’en mettre un, chaque jour. Biz à la volée! La vie est belle! … Carpe Diem et vous serez heureux. Philou

    Réponse

  8. gorin
    Avr 27, 2011 @ 21:23:15

    s’il est bien agréable d’être important il est bien plus important d’être agréable !!
    pour ce jour la pensée envolée vers H K et ailleurs
    isab g

    Réponse

  9. Blan
    Avr 27, 2011 @ 18:39:41

    À mon tour de partager un nouveau message du jour, celui que je garde précieusement au dessus de mon bureau : « Même s’il est petit et raisonnable, prenez un risque chaque jour. Mettez un peu de piment dans votre vie. »

    À méditer, et surtout à appliquer !

    Réponse

  10. Delphine
    Avr 26, 2011 @ 05:50:14

    L’idée de la message box était géniale et cette rubrique est donc géniale!Bisous**

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Beijing sweet home…

Mon tel: +86 183 016 27 553 mathilde.lereverend at yahoo. fr

Au boulot:
朝阳区光华东里8号院中海广场3号楼1601法航 1602荷航 100020
Building 3 - China Overseas Plaza
No 8 Guanghua Dongli
Chaoyang District - Beijing 100020

%d blogueurs aiment cette page :